Arrivée repoussée de l'Hermione dans le port de Marseille

Publié par Redac . le 12/04/2018

En raison du vent d'est, l'arrivée de l'Hermione est retardée, probablement à cet après-midi. En attendant, elle est au mouillage devant la Joliette.

L'Hermione devait s'amarrer dans le Vieux Port de Marseille ce matin à 9h, mais c'était sans compter sur la météo. 

Ce n'est pas la pluie mais le vent d'est qui a conduit l'équipage a retardé son entrée dans le port.

En effet, pour éviter que l'histoire de la sardine qui a bouché le Vieux Port ne se répète, l'Hermione attend une accalmie dans la rade, devant la digue du large.

Avec son tirant d'eau de près de 6m et une longueur de plus de 65m, l'Hermione est un grand bateau pour le Vieux Port de Marseille. Il ne dispose que de peu de marge pour ses manoeuvres. Le chenal d'entrée n'est pas large et côté fond, c'est très juste (lire ici notre article à ce sujet). Avec le vent, ces manœuvres seraient particulièrement risquées.

L'Hermione devrait donc rester dans la rade jusqu'à ce début d'après-midi, le temps que le vent faiblisse. 

A LIRE EGALEMENT
Fiesta des Suds 2026: Les trois premiers noms de la programmation dévoilés
Le Festival de la Fête Foraine fait son grand retour à Martigues dès samedi
Bon plan du jour : une soirée entre art et musique ce vendredi 27 mars au Mucem
La Fête du court métrage s'installe à Marseille et Aix-en-Provence jusqu'au 31 mars
La Fête des plantes et de la nature prévue dimanche à Arles est annulée