Arrivée repoussée de l'Hermione dans le port de Marseille

Publié par Redac . le 12/04/2018

En raison du vent d'est, l'arrivée de l'Hermione est retardée, probablement à cet après-midi. En attendant, elle est au mouillage devant la Joliette.

L'Hermione devait s'amarrer dans le Vieux Port de Marseille ce matin à 9h, mais c'était sans compter sur la météo. 

Ce n'est pas la pluie mais le vent d'est qui a conduit l'équipage a retardé son entrée dans le port.

En effet, pour éviter que l'histoire de la sardine qui a bouché le Vieux Port ne se répète, l'Hermione attend une accalmie dans la rade, devant la digue du large.

Avec son tirant d'eau de près de 6m et une longueur de plus de 65m, l'Hermione est un grand bateau pour le Vieux Port de Marseille. Il ne dispose que de peu de marge pour ses manoeuvres. Le chenal d'entrée n'est pas large et côté fond, c'est très juste (lire ici notre article à ce sujet). Avec le vent, ces manœuvres seraient particulièrement risquées.

L'Hermione devrait donc rester dans la rade jusqu'à ce début d'après-midi, le temps que le vent faiblisse. 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Cezanne au Jas de Bouffan
La Ville d'Aix-en-Provence propose pour 2025 un grand évènement dédié au peintre Paul Cezanne (1839-1906), né et mort dans cette ville qui a été, avec ses paysages alentours et sa montagne devenue mythique grâce à sa peinture, le théâtre de toute une vie.
Banksy fait sa révolution au Musée d'Art de Toulon: Découvrez en avant première l'expo de l'été
La Fête des écoles, une fête de la musique pour les familles à Marseille avec Bengous et Paga
Un grand concert gratuit sur le Vieux-Port de Marseille pour la Fête de la Musique
Fête de la Musique 2025 à Marseille : Yann Muller en live à la Grande Guinguette
Les rendez-vous du weekend à ne pas rater à Marseille et ses alentours