Dieudonné à Marseille : Le tribunal administratif confirme la représentation

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/10/2017

Le tribunal administratif de Marseille a rejeté l'annulation du spectacle de Dieudonné prononcée par la ville.

Le tribunal administratif de Marseille a annulé l'arrêté municipal de la Ville de Marseille qui interdisait la représentation de Dieudonné le 19 novembre prochain au Dôme à la demande du CRIF et de l'opposition municipale. C'est la notion de "trouble à l'ordre public" qui fait débat et qui n'a pas été retenu par cette première instance judiciaire.

La ville, dans un communiqué annonce qu'elle fait "immédiatement appel devant le Conseil d'Etat". Et précise qu'"elle sera particulièrement vigilante, si la programmation du spectacle de Dieudonné intitulé "Dieudonné dans la guerre" était maintenue et devait créer des troubles à l'ordre public dans un contexte particulièrement sensible, au-delà de l'émotion et des réactions que celui-ci provoque déjà."

Ce n'est pas la première fois que Dieudonné vient dans la région PACA et qu'il gagne ses procès en annulation. Il était déjà au printemps à Nice et à Toulon. Christian Estrosi avait alors pris un arrêté pour interdire le spectacle sur sa commune. A Toulon, cet arrêté municipal avait été suspendu par le tribunal administratif et le spectacle avait pu avoir lieu le 7 avril dernier.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence