7EVEN au Ballet National de Marseille

Publié par Pauline . le 01/07/2017

7 créations, 7 chorégraphes, 7 oeuvres de 7 minutes pour 7 danseurs, c'est le concept original proposé pour débuter ce Festival de danse de Marseille 2017.


Les danseurs sont issus d'ICK et du Ballet National de Marseille (BNM) pour ce qui constitue leur seconde collaboration depuis la venue de E.Greco et Pieter C. Scholten à la tête du BNM.

De  telles contraintes, constituent forcément un challenge pour les chorégraphes dans leur processus de création mais aussi pour les interprètes. Changements radicals de styles, d'énergies, de vocabulaire chorégraphique : la prestation des danseurs est solide. Au moins y a-t'il fort à parier que chacun des spectateurs, suivant sa sensibilité et son expérience, sera touché par une ou plusieurs des œuvres présentées. Pour ma part je retiendrais la très efficace "Humain" de Nacera Belaza ou encore "Escape in 49" de Amos Ben-Tal.

Retour en image sur la première de cette création originale aux multiples visages.

Par Didier Philispart

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Après l'Espagne, la Grèce à l'honneur pour le Salon du livre métropolitain de Marseille
Entre conférences, banquets littéraires, expositions de photographie, animations jeunesse, concerts et danses traditionnelles, la 2e édition du Salon du livre métropolitain promet trois jours exceptionnels au coeur de la Citadelle de Marseille, du 17 au 19 octobre 2025.
Trois étoiles et une couronne : Sacrée semaine pour Notre Dame de la Garde
Le sous-marin toulonnais FNRS III, pionnier des abysses, bientôt restauré
L'Expo des expos. Cézanne au Pavillon de Vendôme en 1956 et 1961 prolongée
A cheval et en mobylette, don Quichotte et Sancho Pança vont traverser Marseille ce mercredi !
A Marseille, l'atelier DINOSART fête ses 40 ans !