7EVEN au Ballet National de Marseille

Publié par Pauline . le 01/07/2017

7 créations, 7 chorégraphes, 7 oeuvres de 7 minutes pour 7 danseurs, c'est le concept original proposé pour débuter ce Festival de danse de Marseille 2017.


Les danseurs sont issus d'ICK et du Ballet National de Marseille (BNM) pour ce qui constitue leur seconde collaboration depuis la venue de E.Greco et Pieter C. Scholten à la tête du BNM.

De  telles contraintes, constituent forcément un challenge pour les chorégraphes dans leur processus de création mais aussi pour les interprètes. Changements radicals de styles, d'énergies, de vocabulaire chorégraphique : la prestation des danseurs est solide. Au moins y a-t'il fort à parier que chacun des spectateurs, suivant sa sensibilité et son expérience, sera touché par une ou plusieurs des œuvres présentées. Pour ma part je retiendrais la très efficace "Humain" de Nacera Belaza ou encore "Escape in 49" de Amos Ben-Tal.

Retour en image sur la première de cette création originale aux multiples visages.

Par Didier Philispart

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Marseille commémore les 81 ans de sa libération avec un grand bal populaire
Samedi 30 août 2025, Marseille célèbrera l'anniversaire de sa libération en organisant un bal populaire gratuit au jardin du Pharo. Entre musique, danse et exposition de véhicules d'époque, la soirée s'annonce festive et mémorielle.
Que faire cette semaine du 25 au 31 août dans le Var ?
Les Fêtes de la Saint Léger sont de retour en 2025 du 28 au 31 août à Saint-Chamas
Les activités à faire en famille cet été à Champsaur-Valgaudemar
Que faire cette semaine dans les Bouches-du-Rhône? Nos coups de coeur du 25 au 31 août
Le Festival International de l'Air revient les 20 et 21 septembre à Fréjus