Vitrolles Sun Festival : soirée chaloupée

Publié par Redac . le 01/07/2017

Si on devait utiliser un mot pour résumer la soirée d'hier au Vitrolles Sun Festival, nous l'emprunterions aux Naive New Beaters. Malgré le froid, malgré le public qui n'était clairement pas au rendez-vous, "la chaloupe" elle était bien là.

Que s'est-il passé ? Le froid ou la pluie ont-ils démotivé les festivaliers ? Il n'y avait pas foule hier au Vitrolles Sun Festival, malgré une programmation de qualité. Entre découvertes et confirmations, la soirée avait pour ligne de conduite "la chaloupe". La chaloupe ? Non, il n'y avait pas de bateaux, mais l'ambiance, elle, était bien chaloupée ! "La chaloupe", c'est le terme qu'utilisent les Naive New Beaters pour inviter le public à se déhancher.

Notre coup de coeur revient à Rocky que nous ne connaissions pas, et qui a su devant un petit groupe de motivés annoncer le ton de la soirée. La suite, c'est Soom T qui l'a assurée rechauffant les coeurs avec sa musique qui mixe les genres :  Reggae, Hip-Hop, Folk et Dub.

Place ensuite aux Naive New Beaters sur qui ont peu toujours compter ! Dès leur arrivée sur scène l’ambiance est là. Drôle, convivial et complètement déjanté, le groupe met le public à l’aise, le fait participer activement et ce dernier le lui rend bien. On danse, on saute, on crie, côté public et on danse, on saute, on crie aussi côté scène. Le groupe possède un dynamisme communicatif et le combo machines/voix/guitare est plus que séduisant.

Les Naïve New Beaters, ce n’est pas un groupe, c’est une secte. Pour en faire partie, rien de plus simple : levez les petits doigts, dispersez-vous, et empoignez votre voisin (inconnu de préférence) le temps d’une chanson.

La soirée nous a laissé un sentiment mitigé. Tout était parfait côté scène, mais côté public c'était clairement clairsemé. Il aura manqué un peu de monde pour que la soirée soit parfaite.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Spectacle de drones, concert, funambule... Voici le programme du passage de la flamme olympique à Toulon
Le vendredi 10 mai, Toulon accueillera le passage de la flamme olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024. A cette occasion, la ville organise une fête qui s'annonce grandiose du Mourillon à la Place Liberté en passant par le port. Voici le programme.
Carte et horaires: nos meilleurs points de vue pour voir le Belem arriver à Marseille
Mistral: le spectacle de drones aura bien lieu ce soir sur l'esplanade du J4
Arrivée de la flamme: Tout ce qu'il faut savoir sur cette fan zone hyper sécurisée sur le Vieux Port
Comment accéder au spectacle de l'arrivée du Belem avec les transports en commun?
Flamme Olympique: Le spectacle des drones du Groupe F revient ce mardi soir à Marseille