Les beaux jours s'installent tranquillement et suscitent en nous une folle envie de prendre l'air ! Que l'on souhaite acquérir de nouveaux végétaux pour fleurir son jardin, son balcon, son intérieur ou tout simplement flâner autour des étals fleuris, une multitude de marchés et foires aux plantes s'égrainent dans la région.
D'autres moyens vous sont aussi proposés pour profiter de l'arrivée du printemps comme des ateliers, des balades contées dans la nature, sans oublier les traditionnelles fêtes de village et leurs florilèges d'animations : fête foraine, transhumance... Ca sent le printemps et il se passe donc quelque chose près de chez vous découvrez le programme !
Tous les jours sauf le premier dimanche du mois le marché aux fleurs transforme la place de la mairie en un véritable tableau aux couleurs changeantes.
Le port de plaisance de Port de Bouc fête le printemps avec Terramar, shopping végétal au programme.
C’est le printemps, tous au fort Saint-Jean ! Avec la Fête des plantes, le Mucem installe un grand moment de partage et d’échanges à l’attention de tous les amoureux de la nature concernés par les questions environnementales et la protection du vivant.
Durant trois jours, du 29 au 31 mai 2026, professionnels, passionnés et curieux se presseront dans les allées des jardins d’Albertas, lors des Journées des Plantes éponymes. Dédiées aux plantes rares et à l’Art des jardins, elles proposeront une myriade de variétés, mais aussi du mobilier, des outils, objets de décoration, fontaines, ferronneries, engrais naturels et bien plus encore.
Pépiniéristes : plants potagers & fruitiers
Marché de jeunes créateurs : upcycling, sportswear, tufting, crochet, linogravure …
Artisanat : céramiques, bijoux, savons, miels, charcuteries …
%mapa%