Publié par Sylvie B le 27/01/2017

Un film de William Wyler, avec Olivia de Havilland, Montgomery Clift, Morris, Ralph Richardson, Miriam Hopkins, programmé dans le cadre des Intemporelles du Cinéma.

Adapté de Washington Square, roman de Henry James, par Ruth et Augustus Goetz, qui en avaient déjà tiré une pièce de théâtre, L’Héritière remporta à sa sortie plusieurs Oscars, pour la direction artistique, les costumes, conçus par la grande Edith Head, et la musique composée par Aaron Copland. Pour son rôle dans L’Héritière, Olivia de Havilland reçut l’Oscar de la meilleure interprétation féminine en 1950.

Dans le système hollywoodien de l’époque, les acteurs étaient contractuellement contraints par les studios d’accepter tous les rôles qui leur étaient proposés. Lassée de jouer toujours le même rôle stéréotypé, elle a longtemps été le faire-valoir attitré d’Errol Flynn , Olivia de Havilland intenta un procès à la Warner qu’elle gagna en 1945.

+ d'infos : http://www.scenesetcines.fr/

Espace Robert Hossein : 17 et 24 janvier à 19h.

Espace Gérard Philippe : 16 janvier à 21h, 14 janvier à 14h15.

L'Odysée : 12, 18 et 20 janvier à 19h, 15 janvier à 16h30.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Sm'art - Salon méditerranéen d'art contemporain et d'art abstrait
Un rendez-vous artistique avant-gardiste, innovant, un détecteur de talents, qui accueille des pépites de l'art contemporain
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence
Le parcours et les animations prévues à Brignoles pour le passage de la Flamme Olympique