Solea initie les enfants au flamenco

Publié par Pauline . le 05/10/2016

C'est au milieu de la rue Sainte à Marseille que le Centre Solea accueille petits et grands pour partager une passion : celle du flamenco. Telle une petite souris la rédaction s'est glissée dans un cours réservé aux enfants.

Une fois grimpé au 1er étage du 68 rue Sainte, c'est tout une ambiance qui vous attend ! Ici la porte est grande ouverte, les jambons sèchent au-dessus du bar, la déco, la musique... tout est là pour transporter ceux passent la porte au pays du flamenco !

Les grands de tous âges et de tous niveaux viennent apprendre et se perfectionner avec la maîtresse des lieux Maria Pérez ! C'est toujours avec patience, bienveillance et bonne humeur que Maria aime transmettre. 

Pour les petits, c'est le mercredi que cela se passe ! L'objectif est clair, initier les enfants dès 4 ans au flamenco avec une méthode basée sur le jeu pour démarrer afin de leur donner le goût du flamenco et de leur faire connaître cette culture. 
Les enfants peuvent mettre une belle tenue, chaussent de belles chaussures avec un petit talon, ce qui fait aussi partie du plaisir de cette discipline, et sont souvent en situation de représentation mais toujours avec une grande bienveillance.

Au Centre Solea, petits et grands prennent du plaisir à danser !

En Pratique :

Pour les enfants les cours se déroulent le mercredi
de 14H30 à 15H30 pour les 4 / 8 ans 
de 15H30 à 16H30 pour les 8 / 12 ans

http://www.centresolea.org/

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Top départ pour le Festival Les Élancées avec une trentaine de spectacles !
Les Élancées, c'est LE Festival des arts du geste que l'on attend avec impatience chaque année, en 2026, ce sera la 28ième édition et le rendez-vous est fixé du 3 au 15 février.
Cols connectés 06 : Voici le calendrier en 2026
La météo des neiges de ce weekend du 6,7 et 8 février
À Nice, la bibliothèque Louis Nucéra ouvrira ses portes le 15 février 2026
Voici les expositions à découvir au Mucem en 2026
L'île de Bendor rouvrira au public dès le 1er mai avec un complexe touristique de luxe