Mistral : Bormes reporte son feu d'artifice à samedi

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2016

Le feu d'artifice de Bormes les Mimosas prévu ce mercredi 13 juillet est reporté à samedi soir en raison du fort mistral annoncé en Provence.

Plusieurs villes du Var annulent leurs feux d'artifice du mercredi 13 juillet et jeudi 14 juillet 2016. Après Bandol, le Muy ou encore Carqueiranne, c'est au tour de Bormes les Mimosas d'annuler sont feu d'artifice du 14 juillet. Traditionnellement il est tiré la veille, c'est à dire le 13 juillet.

Un nouveau feu d'artifice sera proposé à la population ce samedi 16 juillet à la même heure et au même endroit : rendez-vous à la Plage de la Favière dès 22h30. 

Météo France annonce un fort épisode de mistral ce mercredi et jeudi en Provence avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h y compris sur le littoral varois.  De même l'accès aux massifs forestiers est fortement déconseillé ce mercredi et le sera certainement ce jeudi également. Le risque d'incendie est très fort en raison de la sécheresse qui touche le Var et du mistral.

D'autres villes du Var et de nombreuses villes des Bouches du Rhône ont d'ores et déjà annulé leurs feux d'artifice :

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence