Cozete : prêt à porter féminin made in Marseille

Publié par Redac . le 29/02/2016

Cozete c'est le projet d'une jeune créatrice marseillaise : Charlotte Belavicqua. Cozete c'est une marque de prêt à porter féminin made in Marseille comme on les aime : passionnée et bien pensée.

Si le nom est emprunté à l'héroïne de Victor Hugo, la femme Cozete en est bien loin. Mutine, fluette, élegante, libre. Surtout libre. La femme Cozete est belle, libre d'être belle et de l'assumer.

Si la marque s'appelle Cozete c'est en fait en raison du surnom d'enfance de Charlotte. Ce qui frappe dans la marque c'est la capacité de la styliste à s'inspirer de ce qui l'entoure. Du nom du projet aux créations, tout chez Cozete a une histoire. "Marie, Tom, Manue, Josette... mon inspiration c'est VOUS... les rencontres, la famille, les amis...", confie Charlotte sur l'eshop de la marque. 

Ce qui nous séduit chez Cozete, c'est la capacité des vêtements à se transformer au fil de la journée. Rappelons-le, la femme Cozete est libre et moderne elle doit pouvoir évoluer dans ses vêtements au gré de ses envies et des moments de la journée. Un apéritif entre amies improvisé ? Pas de soucis ! La jupe est réversible et se transforme en un geste en tenue du soir. Quant à la robe évasée et printanière, une simple ceinture la réinvente pour la soirée...

Cozete vous accueille dans la rue Sainte et dans un e-shop ! La collection printemps/été se dévoile peu à peu, coup de coeur pour la robe Meggy.


Cozete
116 Rue Sainte, 13007 Marseille

>Eshop

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Chiche ou pois chiche ? Marseille célèbre le couscous sous toutes ses formes : place au Kouss.Kouss Festival !
Du 22 août au 7 septembre 2025, Marseille met les petits plats dans les grands pour célébrer l'un des emblèmes gastronomiques de la Méditerranée : le couscous.
Les Nuits Chandell'Art : quand l'art s'embrase au Negresco sous les étoiles niçoises
En raison des orages, la baignade est encore interdite sur de nombreuses plages du Var et des Bouches du Rhône et le Var
Le Lavandou célèbre la Fête du Romérage le 7 septembre
Ce dimanche, on visite gratuitement les expositions temporaires des Musées de Marseille
Kouss-Kouss Festival 2025 : Une soirée conviviale et festive pour clore l'été marseillais