Les concerts font leur retour sur l'île du Gaou

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/02/2016

Le Pointû Festival va proposer cette année au moins une soirée sur l'île du Gaou. Ce sera le premier concert à nouveau organisé suite à l'arrêt des Voix du Gaou, de quoi donner de la suite dans les idées.

En 2014, les Voix du Gaou ont baissé le rideau après 18 éditions sur l'île paradisiaque du Gaou à Six Fours les Plages. La ville et l'organisateur ne souhaitaient plus assumer l'important déficit du festival (10% du budget, soit environ 160.000€ en 2014).

Consciente du vide créé, la ville a néanmoins souhaité offrir un nouvel événement aux habitants avec la création dès 2015 du Pointû Festival le jour de la Fête de la Musique. Pour sa seconde édition, ce festival "éphémère" organisé par la ville prend de l'importance avec désormais trois soirées, dont au moins une qui sera organisée sur l'île du Gaou et deux autres sur la plage de Bonnegrâce et au Parc de la Méditerranée.

Pas de stars internationales ni de scène géante au programme, il s'agira d'un concert gratuit, avec un format qui pourrait ressembler à ce qui se faisait avec brio sur la "scène des pins", ou ce plaisir tout simple d'écouter de la bonne musique allongé sous la pinède.

Parler aujourd'hui d'un retour du Festival des Voix du Gaou est certainement prématuré, mais un succès du Pointû Festival pourrait bien changer la donne.

photos : archives Voix du Gaou 2012 - Pointû Festival 2015

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai
Marseille: la piscine du Mucem tombe à l'eau une nouvelle fois
La Galerie du 19M s'installe au Mucem
La Citadelle de Marseille s'ouvre enfin au public dès ce samedi