C'est noël...mais les musées marseillais sont ouverts !

Publié par Redac . le 17/12/2015

Les musées marseillais restent ouverts pendant les vacances de noël ! En plus, ils sont nombreux à proposer des animations familiales.

Les musées municipaux et le Muséum d'Histoire naturelle seront ouverts pendant les vacances de Noël ! Ils seront accessibles aux visiteurs  du mardi au dimanche de 10h à 18h, hormis les 25,26,31 décembre et le 1er janvier. 

Vous vous demandiez que faire pendant les vacances de noël avec vos enfants ? Vous avez la solution, les emmener au musée ! En plus, ils proposent de nombreuses animations spécialement conçues pour les tout petits.

Au Préau des Accoules, terrain de jeu toute l'année des enfants, on invite les minots à écouter des Histoires d'argent. La Baleine qui dit vague contera l'argent les mercredi 23 et jeudi 24 décembre à 15h30, mais aussi les samedi 19 et mardi 29 décembre à 15h30. L'entrée est gratuite, il suffit de s'inscrire auprès des organisateurs. Ce conte est proposé dans le cadre de l'exposition D'or et d'argent.

Au Musée Cantini on visite le musée avec la compagnie Air de dire le 23 décembre (2 euros pour les enfants 3 à 5 euros pour les adultes). Les 22, 29 et 30 décembre on s'initie en famille aux techniques des peintres surréalistes ! (5€ pour les enfants, 3/5€ pour l'adulte).

Au Musée d'Arts africains, océaniens, amérindiens, on se plonge dans le mysticisme de nos ancêtres le 19 décembre. On découvre le Vanuatu, cette contrée fantasmée, en réalisant des marionettes les 22 et 23 décembre !

Au Château Borély on embarque sur Mars ! Mais avant on vérifie que les sacs soient faits...L'atelier visite/famille "T'as fait ton sac pour Mars ?!" invite les enfants à créer sur un sac en toile son sac de voyage pour Mars. Atelier prévu les 22 et 23 décembre. 

 

>Toutes les animations dans les musées de Marseille pendant les vacances de noël

%mapa%

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Explora Provence : à Gardanne, un nouveau lieu pour faire de la science en s'amusant
Manipuler, tester, inventer, se tromper, recommencer et surtout s'amuser : tel est le credo d'Explora Provence, une nouvelle fabrique de curiosités qui a ouvert ses portes sur le campus Georges Charpak à Gardanne.
Oubliez le vertige et montez gratuitement en haut de la plus grande grue de La Ciotat !
Suite aux intempéries de l'hiver, l'anse de Méjean sera fermée au public jusqu'au 15 juillet
Marseille : Les navettes maritimes reprennent du service, voici toutes les informations pratiques pour 2026
En mai, une navette maritime va relier directement le Vieux-Port de Marseille aux Goudes
Journée Portes Ouvertes des Sapeurs-Pompiers ce dimanche à Châteauneuf-les-Martigues