Les sorties du week-end en famille

Publié par Pauline . le 17/12/2015

Vous l'entendez ? C'est le bruit de la dernière sonnerie de l'école qui annonce les vacances!! Voilà notre sélection sorties en famille pour bien démarrer.

Les vacances commencent, tout est une question d'oragnisation ! Il faut occuper les enfants, faire ses derniers achats et commencer à penser sérieusement au Menu des fêtes !

Pour ce qui est des enfants, frequence-sud.fr peut vous aider ! Voici notre sélection de sorties pour bien commencer les vacances, dans les Bouches-du-Rhône !

Insolites
Samedi 19 décembre, rendez-vous en famille place Lulli à Marseille pour un bal délirant !Venez danser en compagnie​ des Princesses ! De la polka des zigotos à la techno, en passant par le hip-hop joyeux ou encore le funky popotin, ces deux musiciennes nous offrent un vrai moment de pure énergie !


Dimanche 20 décembre, rendez-vous au Château Borely pour une visite autour du curieux meuble le cabinet. Mais quel trésor peut-il bien cacher ? Un atelier va permettre aux enfants dès 6 ans de réaliser leur propore cabinet avec des éléments anciens mais aussi fantastiques et nouveaux.

A la Ciotat rendez-vous ce samedi pour une grande déambulation lumineuse :
C'est au départ de la Maison du Père Noël, place Colonel Ducas que la grande parade lumineuse partira à 18h. Elle déambulera  en coeur de ville et sur le port. 

Les Spectacles :


%inc-35945%





 

Ambiance de Noël


%inc-31504%

%inc-37135%

%inc-16950%



Patinoire gratuite
Et si pour bien démarrer les vacances on allait tester la galce de la patinoire gratuite installée Parc Frnçois Billoux dans le quartier de l'Estaque !

 

 Dernière ligne droit pour prendre la pose avec Papa Noël :

Dans toute la région  les Pères Noël s'installent dans chalets et jolis décors pour prendre la pause avec les enfants ! Découvrez notre carte des Pères Noël en Paca pour un beau souvenir !

Expos du moment :













 

 %mapa%

 

Et dans le Var ?

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Explora Provence : à Gardanne, un nouveau lieu pour faire de la science en s'amusant
Manipuler, tester, inventer, se tromper, recommencer et surtout s'amuser : tel est le credo d'Explora Provence, une nouvelle fabrique de curiosités qui a ouvert ses portes sur le campus Georges Charpak à Gardanne.
Oubliez le vertige et montez gratuitement en haut de la plus grande grue de La Ciotat !
Suite aux intempéries de l'hiver, l'anse de Méjean sera fermée au public jusqu'au 15 juillet
Marseille : Les navettes maritimes reprennent du service, voici toutes les informations pratiques pour 2026
En mai, une navette maritime va relier directement le Vieux-Port de Marseille aux Goudes
Journée Portes Ouvertes des Sapeurs-Pompiers ce dimanche à Châteauneuf-les-Martigues