Marseille : l'Ebénisterie c'est fini ?

Publié par Redac . le 10/11/2015

L'Ebénisterie, restaurant branché de Marseille pourrait bien fermer ses portes. Le lieu fait l'objet d'une fermeture administrative ordonnée par la Mairie et la Préfecture des Bouches du Rhône.

En quelques mois l'Ebénisterie a su se placer en tête de liste des endroits branchés. Ouvert au printemps 2015, le restaurant a su conquérir les marseillais et devenir le lieu incontournable des soirées marseillaises. Il faut dire que l'adresse a de quoi séduire avec son patio végétalisé, sa salle conviviale et plutôt vaste, sa décoration qui invite à la détente avec ses sofas, et ses plats soigneusement élaborés.

Pourtant, l'Ebénisterie pourrait bien fermer ses portes dans les prochaines semaines. Les riverains qui se plaigaient du bruit ont été entendus par la Mairie de Marseille et la Préfecture des Bouches du Rhône qui ont ordonné la fermeture administrative du lieu. Une décision que les propriétaires du lieu comptent bien contester.

Afin de faire pression sur les autorités publiques et de prouver l'affection des marseillais pour ce lieu, l'Ebénisterie a lancé une pétition que vous pouvez consulter via ce lien. A suivre...

L'Ebénisterie
29, rue Louis Maurel (6e). Du mardi au samedi (de 16 h à 2 h)

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Réallon, la destination Alpes du Sud idéale pour les familles
Située sur les hauteurs du Lac de Serre-Ponçon et aux portes du Parc National des Ecrins, la station de Réallon est une destination parfaite pour les familles. Une station à taille humaine, où l'on découvre des panoramas grandioses et où les familles peuvent profiter d'activités parfaitement adaptées : Sentiers, activités et événements durant tout l'été.
La baignade est interdite ce weekend sur cette plage de Sainte-Maxime
Mistral, méduses et plages fermées : voici la météo des plages de ce weekend du 2 et 3 août
Attention aux méduses ce weekend du 2 et 3 août: voici la liste des nombreuses plages touchées
Baignade interdite ce vendredi après-midi à la Pointe Rouge à cause d'une raie pastenague
Alerte aux incendies: la plupart des massifs fermés ce weekend en Provence, voici la liste complète