Mistral : La grande parade maritime est annulée

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/09/2015

En raison du mistral annoncé soufflant jusqu'à force 7 ce samedi, la grande parade maritime de Septembre en Mer à Marseille est annulée.

MétéoFrance annonce un mistral pouvant souffler jusqu'à 70Km/h en rafales ce samedi en Provence. En conséquence, les organisateurs de la Grande Parade Maritime organisée par l'Office de la Mer et Marseille Provence Metropole dans le cadre de Septembre en Mer, ont pris la décision "la mort dans l'âme" de l'annuler.

La manifestation devait accueillir près de 1000 bateaux dans la rade de Marseille et ses ports. Ils devait faire la parade dans le Vieux Port et le port de la Joliette, avant de continuer devant la Corniche en direction de la Pointe Rouge. De nombreux plaisanciers devaient participer à l'événement, et notamment de petites embarcations particulièrement fragiles en cas de trop forte houle.

Un report de l'événement est envisagé, mais pas à court terme. L'organisation de cet événement a demandé des mois de travail. La parade pourrait donc revenir en 2016 et en 2017.

Le village à proximité du MuCEM et les animations prévues dans des zones protégées de la houle restent maintenues, et notamment les joutes provençales dans la Darse du MuCEM. Les organisateurs souhaitent du coup renforcer ces animations faute de pouvoir larguer les amarres.

Le mistral est prévu pour souffler tout le weekend en Provence, sur les Bouches du Rhône et le Var.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Explora Provence : à Gardanne, un nouveau lieu pour faire de la science en s'amusant
Manipuler, tester, inventer, se tromper, recommencer et surtout s'amuser : tel est le credo d'Explora Provence, une nouvelle fabrique de curiosités qui a ouvert ses portes sur le campus Georges Charpak à Gardanne.
Saint-Blaise : Pour les vacances, plongez dans le sanctuaire de nos origines massaliotes
Guerre en Iran: Annulation de la parade maritime des 400 ans de la Marine Nationale prévue le 8 mai à Marseille
Une 9ème Réserve naturelle régionale voit le jour au pied du Ventoux
Vacances de Pâques au Pays d'Aubagne : notre sélection de sorties pour profiter du printemps provençal
Garlaban grandeur nature : balades et aventures pour s'évader autour d'Aubagne ce printemps