Des méduses observées à Marseille ce lundi 30 juillet

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/07/2018

Des méduses auraient été aperçues hier et ce jour à Marseille à proximité de la plage du Prophète.

Le Service d'Information et d'Alerte Méduse recueille les observations du public concernant la présence de méduses. Sur leur carte collaborative ( http://meduse.acri.fr/carte/carte.php ) des méduses auraient été observées ce dimanche 29 juillet et ce lundi 30 juillet à proximité de la Plage du Prophète.

Ce week-end, les méduses ont fait leur apparition dans l'est du Var et sur la Côte d'Azur. Les Alpes Maritimes sont particulièrement touchées.

Il est difficile d'expliquer les raisons de cette apparition, mais il est certain que les températures élevées de l'eau ces derniers jours ont facilité leur prolifération. En l'absence de vent et avec l'épisode de canicule, la mer peut dépasser les 26° sur certaines plages. Des conditions idéales pour le développement des méduses sur nos plages.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Des animations sportives à découvrir gratuitement à Marseille avec la tournée Provence Terre de Sports
La tournée Provence Terre de Sports revient à l'Hôtel du Département ! Un événement gratuit et ludique à découvrir du 30 mars au 3 avril.
La Fête du cheval revient ce week-end à Cabriès
Le Marché des Potiers et Céramistes de Bandol revient les 5 et 6 avril
Formes et Couleurs en Jeu : Une journée ludique ce 5 avril à l'Hôtel des Arts TPM
Samedis en fête revient le 4 avril à Toulon avec Baleti, chasse aux oeufs, parades, animations...
Une chasse aux oeufs organisée à Toulon ce samedi ! Les inscriptions sont ouvertes...