La neige arrive enfin dans les Alpes du Sud

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/12/2014

Une perturbation est annoncée ce vendredi soir et samedi dans les Alpes. Les Hautes Alpes et les Alpes de Hautes Provence devraient bénéficier de chutes de neiges.

Après un Noël sans neige, les stations des Alpes du Sud espèrent bien fêter le réveillon de la Saint Sylvestre revêtues de neige. MétéoFrance a placé le quart nord-est de la France en alerte orange ce vendredi après-midi. La perturbation neigeuse devrait aussi toucher les Alpes du Sud dans le courant de la nuit de vendredi à samedi, et surtout samedi dans la journée. La région n'a cependant pas été placée en vigilance orange.

Les chutes de neige attendues ce weekend, et notamment samedi devrait être de l'ordre de 20/40cm sur les Hautes Alpes et de 10 à 30cm sur les Alpes de Haute Provence, avec une limite pluie-neige dès 800 à 1000m. Les plaines seront donc elles aussi concernées.

En raison du vent d'ouest à nord-ouest annoncé fort, le risque de départs spontanés d'avalanche de neige fraîche ou de plaques sera élevé, classé 4 sur 5.

Cette perturbation neigeuse devrait donc permettre une ouverture rapide des stations village.

Le détail complet des dates d'ouverture :

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les Rires du Crocod'île pour la première fois sur l'île de Porquerolles
Le Festival Les Rires du Crocod'ile débarque pour la toute première fois sur l'île de Porquerolles ! Un lieu magique. Des artistes de renom. Et surtout des rires à partager ! En tête d'affiche, Sandrine Sarroche et Michel Boujenah et les étoiles montantes du stand up Yoan maître de cérémonie avec Baptiste, Alisson C. et les autres, Julien.
De Marseille à Nice, voici les plages où sont signalées des méduses ce weekend du 14 et 15 juin
Banksy fait sa révolution au Musée d'Art de Toulon: Découvrez en avant première l'expo de l'été
La Fête des écoles, une fête de la musique pour les familles à Marseille avec Bengous et Paga
Un grand concert gratuit sur le Vieux-Port de Marseille pour la Fête de la Musique
Fête de la Musique 2025 à Marseille : Yann Muller en live à la Grande Guinguette