La neige arrive enfin dans les Alpes du Sud

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/12/2014

Une perturbation est annoncée ce vendredi soir et samedi dans les Alpes. Les Hautes Alpes et les Alpes de Hautes Provence devraient bénéficier de chutes de neiges.

Après un Noël sans neige, les stations des Alpes du Sud espèrent bien fêter le réveillon de la Saint Sylvestre revêtues de neige. MétéoFrance a placé le quart nord-est de la France en alerte orange ce vendredi après-midi. La perturbation neigeuse devrait aussi toucher les Alpes du Sud dans le courant de la nuit de vendredi à samedi, et surtout samedi dans la journée. La région n'a cependant pas été placée en vigilance orange.

Les chutes de neige attendues ce weekend, et notamment samedi devrait être de l'ordre de 20/40cm sur les Hautes Alpes et de 10 à 30cm sur les Alpes de Haute Provence, avec une limite pluie-neige dès 800 à 1000m. Les plaines seront donc elles aussi concernées.

En raison du vent d'ouest à nord-ouest annoncé fort, le risque de départs spontanés d'avalanche de neige fraîche ou de plaques sera élevé, classé 4 sur 5.

Cette perturbation neigeuse devrait donc permettre une ouverture rapide des stations village.

Le détail complet des dates d'ouverture :

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Fête nationale du sport : le Département fait bouger Marseille le 14 septembre
Rendez-vous lundi 14 septembre pour une journée gratuite et ouverte à tous pour (re)découvrir le sport en famille, à l'Hôtel du Département
A Toulon, pour les Journées du Patrimoine, on peut visiter gratuitement un impressionnant navire militaire
Les Journées du Patrimoine 2026 en région Provence Alpes Côte d'Azur
Que faire ce week-end dans le Var et les Alpes-Maritimes ? Les temps forts du 11 au 13 septembre
On fait quoi ce week-end du 11 au 13 septembre à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône ? Notre sélection de temps forts
Journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre : redécouvrez Marseille gratuitement !