Rockorama

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/07/2014

Retour en image sur le festival Rockorama. Trois jours de bon son dans un cadre splendide. Welcome to Rockorama !

Ce n'est peut être pas le plus grand festival de l'été, mais c'est certainement l'un des plus conviviaux. Installé les pieds dans l'eau, dans les jardins de la Tour Royale, le Festival Rockorama c'est tout d'abord un cadre exceptionnel en plein Toulon. On est loin d'imaginer qu'un événement organisé en centre ville puisse ainsi s'affranchir du tumulte urbain. Le plus difficile est de choisir comment s'installer : Au choix, le public peut écouter les concerts au plus près des artistes, ou assis dans l'herbe, en train de boire un verre sous les tamaris du bar ou même calé sur les rochers face à la mer. 

Outre ce sympathique décor, il y règne aussi une belle ambiance, entre bonne humeur et plaisir de profiter des soirées d'été. Faut préciser que les différents quarts de finale ont eu leur petit effet sur l'affluence, on a de la place pour respirer et profiter pleinement des différents stands.

Coté scène, le festival Rockorama c'est l'occasion de découvrir des groupes indé peu (ou pas) connus en France. Certes parfois, ça surprend un peu, mais la plupart du temps, on fait le plein de bon son à l'image des Marquises, de Ho Tiger Mountain, des Suédois de Summer Heart, des Anglais de Best Friend ou Dignan Porch.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le 21 BIS à Aix-en-Provence célèbre Chagall avec l'exposition Tout est couleur !
Chagall, Tout est couleur, une exposition gratuite à découvrir au 21 BIS à Aix-en-Provence du 21 janvier au 29 mars 2026.
Que faire ce week-end dans les Bouches-du-Rhône ?
Les musées d'Aix en Provence gratuits ce dimanche 1er février
Les expositions temporaires sont gratuites ce week-end à Marseille !
Que faire ce week-end dans le Var et les Alpes-Maritimes ?
Vueling ouvre une ligne entre Nice et Séville