Intermittents : la première du Festival de Marseille annulée

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/06/2014

Le spectacle d'ouverture du Festival de Marseille programmé ce jeudi 19 juin est annulé en raison de la grève des intermittents.

Vertigo 20, le spectacle qui devait lancer la 19e édition du Festival de Marseille a été amputé de sa première représentation  ce jeudi soir au Silo. Cette décision a été prise par les intermittents qui travaillent sur le festival. A cette heure, la deuxième représentation, programmée vendredi 20 juin reste maintenue.

Vertigo 20 est une création israélienne présentée pour la première fois en France.

Ce mardi le festival s'était pourtant engagé aux cotés des intermittents en signant une lettre ouverte au gouvernement dénonçant l'accord signé avec les organisations syndicales sur la réforme du statut des intermittents ( plus d'infos ici). En 2003 déjà, lors de la précédente crise liée au statut des intermittents, le Festival de Marseille avait déjà été perturbé.

 

Plus d'informations sur Vertigo :

et sur le Festival de Marseille :

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Réallon, la destination Alpes du Sud idéale pour les familles
Située sur les hauteurs du Lac de Serre-Ponçon et aux portes du Parc National des Ecrins, la station de Réallon est une destination parfaite pour les familles. Une station à taille humaine, où l'on découvre des panoramas grandioses et où les familles peuvent profiter d'activités parfaitement adaptées : Sentiers, activités et événements durant tout l'été.
La météo des plages de Six Fours pour l'été 2025
Baignade à nouveau autorisée sur les plages de Saint Cyr et Sanary
On fait quoi cette semaine dans le Var ? Notre sélection de temps forts
Grande Sardinade gratuite devant l'Hôtel de Ville de Marseille jeudi, voilà comment s'inscrire !
La séance de Ciné Plein-Air prévue sur la place du Refuge mardi 22 juillet est reportée