Métier d'art en Provence : couturière, mode

Publié par Clémentine Carreno le 02/06/2014

Sandrine Cibrario réalise des vêtements sur-mesure du bout de ses cinq doigts.

Son parcours scolaire ne reflette en rien son métier puisque Sandrine possède une licence de droit. Elle découvre un peu par hasard les formations relatives à la couture et de fil en aiguille s'inscrit dans un CAP en tant que candidate libre. Ses cours de patronnage lui permettent d'acquérir des bases solides. Cependant, elle le dit elle-même, rien n'est acquis dans ce milieu et elle continue de se former à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne pour parfaire ses créations.

Cette passion, c'est une histoire de famille puisque son arrière grand-mère et sa grand-mère lui ont transmis leur savoir-faire. Lorsqu'elle parle de son métier, elle soulève plusieurs qualités que les couturières doivent avoir. La patience reste le maître mot mais il faut aussi être passioné par son travail sinon "on lâche en cours de route". Elle aborde aussi l'écoute primordiale des clients, c'est pour eux qu'elle travaille et il faut qu'ils soient satisfaits. 

Depuis 2010, Sandrine confectionne seule ses créations dans son atelier-boutique Nany'n situé à Morières-les-Avignon. Elle crée sur-mesure des robes de mariée mais pas que... des tailleurs, des robes de soirée, des tenues de jour, des manteaux ou encore des accessoires pour le plaisir de ses clientes.

http://www.nanyn.com/

>> www.metiersdart-paca.fr

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le 21 BIS à Aix-en-Provence célèbre Chagall avec l'exposition Tout est couleur !
Chagall, Tout est couleur, une exposition gratuite à découvrir au 21 BIS à Aix-en-Provence du 21 janvier au 29 mars 2026.
La grande vente de plantes revient rue de la République : trois jours pour transformer ton appart en jungle urbaine
La Sans Valentin : le dating le plus drôle de Marseille débarque au Makeda
Top départ des Oursinades à Carry-le-Rouet ce dimanche 1er février
Que faire ce week-end dans les Bouches-du-Rhône ?
Les musées d'Aix en Provence gratuits ce dimanche 1er février