Les festivaliers n'auront pas leur Rockisland

Publié par Pauline . le 25/04/2014

Après deux éditions et un beau succès, le festival de musiques actuelles Marseille Rock Island n'aura pas lieu cet été.

Les marseillais se souviennent... le festival Marseille Rock Island proposait depuis 2012 trois soirées de musique en plein air avec des grands noms comme Nneka, Laurent Garnier, Cassius, Pony Pony Run Run, Sébastien Tellier, Joris Delacroix, RoneKiko... mais la cerise sur la gâteau était le lieu idyllique du festival : le Fort d'Entrecasteaux avec vue imprenable sur la ville.


Mauvaise nouvelle donc pour ceux qui s'attendaient cet été a retrouver le festival car, suite aux difficultés rencontrées par les organisateurs, le festival n'aura pas lieu cet été. "Le festival Marseille Rock Island a une identité forte liée au Fort d'Entrecasteaux. Mais organiser un tel événement dans ce lieu demande un budget très élevé et un Rock Island ailleurs que sur le fort est une idée qui ne nous convenait pas" nous confie Delphine, chargée de communication du festival. "Le lieu est notre tête d'affiche" termine-t-elle.

Donc faute de financements, l'équipe renonce à une édition 2014, sans toutefois dire adieu au festival. En attendant, une partie des organisateurs propose un autre rendez-vous, le Sum Festival, trois jours de musique dans trois lieux différents. Voilà une nouvelle qui devrait réconforter les festivaliers.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le 21 BIS à Aix-en-Provence célèbre Chagall avec l'exposition Tout est couleur !
Chagall, Tout est couleur, une exposition gratuite à découvrir au 21 BIS à Aix-en-Provence du 21 janvier au 29 mars 2026.
Que faire ce week-end dans le Var et les Alpes-Maritimes ?
Provence : On fait la fête où pour la Saint Patrick ?
4 Carnavals à ne pas manquer ce week-end du 14 au 15 mars
Avec Rêves de Cirque, le Teatro Circo Classico arrive dans le Var et on vous invite !
Théâtre Daudet : Un mois de mars placé sous le signe du rire