Les festivaliers n'auront pas leur Rockisland

Publié par Pauline . le 25/04/2014

Après deux éditions et un beau succès, le festival de musiques actuelles Marseille Rock Island n'aura pas lieu cet été.

Les marseillais se souviennent... le festival Marseille Rock Island proposait depuis 2012 trois soirées de musique en plein air avec des grands noms comme Nneka, Laurent Garnier, Cassius, Pony Pony Run Run, Sébastien Tellier, Joris Delacroix, RoneKiko... mais la cerise sur la gâteau était le lieu idyllique du festival : le Fort d'Entrecasteaux avec vue imprenable sur la ville.


Mauvaise nouvelle donc pour ceux qui s'attendaient cet été a retrouver le festival car, suite aux difficultés rencontrées par les organisateurs, le festival n'aura pas lieu cet été. "Le festival Marseille Rock Island a une identité forte liée au Fort d'Entrecasteaux. Mais organiser un tel événement dans ce lieu demande un budget très élevé et un Rock Island ailleurs que sur le fort est une idée qui ne nous convenait pas" nous confie Delphine, chargée de communication du festival. "Le lieu est notre tête d'affiche" termine-t-elle.

Donc faute de financements, l'équipe renonce à une édition 2014, sans toutefois dire adieu au festival. En attendant, une partie des organisateurs propose un autre rendez-vous, le Sum Festival, trois jours de musique dans trois lieux différents. Voilà une nouvelle qui devrait réconforter les festivaliers.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Cezanne au Jas de Bouffan
La Ville d'Aix-en-Provence propose pour 2025 un grand évènement dédié au peintre Paul Cezanne (1839-1906), né et mort dans cette ville qui a été, avec ses paysages alentours et sa montagne devenue mythique grâce à sa peinture, le théâtre de toute une vie.
La Fête des Salins d'Hyères est annulée ce samedi et rouvrira ce dimanche
Les régates de la Sail GP annulées à la dernière minute ce dimanche à Saint-Tropez
Orages: Le Var placé en vigilance orange ce samedi 13 septembre
Les Fêtes Provençales prévues à Marignane ce samedi sont annulées
Avec le Canebière Film Festival, Marseille célèbre le cinéma autrement