Les festivaliers n'auront pas leur Rockisland

Publié par Pauline . le 25/04/2014

Après deux éditions et un beau succès, le festival de musiques actuelles Marseille Rock Island n'aura pas lieu cet été.

Les marseillais se souviennent... le festival Marseille Rock Island proposait depuis 2012 trois soirées de musique en plein air avec des grands noms comme Nneka, Laurent Garnier, Cassius, Pony Pony Run Run, Sébastien Tellier, Joris Delacroix, RoneKiko... mais la cerise sur la gâteau était le lieu idyllique du festival : le Fort d'Entrecasteaux avec vue imprenable sur la ville.


Mauvaise nouvelle donc pour ceux qui s'attendaient cet été a retrouver le festival car, suite aux difficultés rencontrées par les organisateurs, le festival n'aura pas lieu cet été. "Le festival Marseille Rock Island a une identité forte liée au Fort d'Entrecasteaux. Mais organiser un tel événement dans ce lieu demande un budget très élevé et un Rock Island ailleurs que sur le fort est une idée qui ne nous convenait pas" nous confie Delphine, chargée de communication du festival. "Le lieu est notre tête d'affiche" termine-t-elle.

Donc faute de financements, l'équipe renonce à une édition 2014, sans toutefois dire adieu au festival. En attendant, une partie des organisateurs propose un autre rendez-vous, le Sum Festival, trois jours de musique dans trois lieux différents. Voilà une nouvelle qui devrait réconforter les festivaliers.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Aubagne Comedy Fest' #2
Aubagne Comedy Fest'#2, le retour ! cette année à l'affiche : Sellig, Mado la Niçoise, Zize...découvrez le programme de l'édition 2024 du 21 au 25 mai.
Vieux-Port piéton pour le Carnaval de Marseille: Toutes les informations circulation et transports en commun
Le Street Food Festival de retour à Marseille
Festival Nuits Métis 2024
Fête de la Crau 2024
Que faire ce weekend dans les Alpes Maritimes ?