Le Château d'If se révèle avec le GroupeF

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/09/2013

Dans le cadre de MP2013, le Groupe F investit le Château d'If pour un spectacle son et lumière. Retour en images.

Direction le Château d'if pour ce cinquième épisode de Révélation, les spectacles son et lumière proposés par le Groupe F dans le cadre de MP2013. Le public était habitué à admirer les effets pyrotechniques des artificiers arlésiens, mais ici pas de fusée possible : Avec le Parc National des Calanques et le site des Monuments Nationaux, il n'est pas possible d'y tirer la moindre petite fusée.

La seule (et belle) concession offerte a été de pouvoir utiliser les lance-flammes depuis les tours.
Le Groupe F a donc proposé un spectacle inédit, à base de mapping géant sur les imposants murs du château et des performances déambulatoires des célèbres personnages illuminés. La thématique de l'enfermement est le fil conducteur de se spectacle poétique et reposant. Un prétexte pour s'évader entièrement de la ville vers un univers étrange, parfois renversant, mais toujours captivant.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les Nuits Théâtrales de Simone
Après une première édition réussie, la Ville de Six-Fours-les-Plages revient avec une deuxième édition de son Festival de Théâtre, du 23 au 27 juin prochains installé dans le cadre naturel du Jardin de la Villa Simone.
Festival Au Large : Une ouverture magique sous les étoiles du Théâtre Silvain
Festivals : les incontournables de l'été dans les Bouches du Rhône
Eh eau ! débarque à Grans le 27 juin 2026 : balades, spectacles et village de l'eau au bord de la Touloubre
Les concerts gratuits de l'été 2026 dans les Bouches du Rhône
Une clôture des JO Alpes 2030 à Serre-Ponçon ? Le COJOP étudie sérieusement le dossier