Toulon Voiles de Légende, les informations pratiques

Publié par Clémentine Carreno le 16/07/2013

Du 27 au 30 septembre, les voiliers de légende débarquent à Toulon. Devant un tel événement, la circulation risque d'être perturbée. Voici les informations pratiques pour se rendre à Toulon

Pour se rendre sur l'événement du 27 au 30 septembre, de nombreux dispositifs concernant les transports ont été mis en place afin de faciliter les déplacements.

N'hésitez pas à utiliser l'application mobile de Frequence-sud.fr qui vous donne les horaires de train en temps réel et toutes les événements à proximité grâce à la géolocalisation.
> www.frequence-sud.fr/m 

En voiture

21 aires de stationnement gratuites seront à disposition des usagers aux entrées de l'agglomération. Elles disposent au total d'une capacité de 8250 places. Certaines de ces aires de stationnement sont situées à proximité des gares TER. Pour les autres, des navettes payantes en bus  (3€ A/R) prendront le relais jusqu'au centre-ville de 9h à 1h du matin. 30 bus sont prévus en continu pour faire la liaison et emmener les visiteurs au plus près de l'événement.

> La carte des parkings relais
> Liste et horaires de navettes des parkings relais

En Bus et Bateau-bus

Des bus sont prévus au départ des 12 communes de l’agglomération TPM à un tarif spécial.

 

En Train

La fréquence des lignes de train TER Marseille-Toulon et Nice-Les Arcs-Toulon sera augmentée le week-end pour permettre des déplacements confortables à des heures choisies (14 trains supplémentaires). Des tarifs spéciaux seront proposés (-20% durant les quatre jours).

Parcs relais train : les voyageurs du réseau Sncf pourront bénéficier d’une offre spécifique pour stationner.

> Les horaires des prochains départs de la gare de Toulon en temps réel sur l'appli Frequence Sud

En Deux-roues

Des parcs adaptés aux deux roues sont prévus à proximité du site.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Fête nationale du sport : le Département fait bouger Marseille le 14 septembre
Rendez-vous lundi 14 septembre pour une journée gratuite et ouverte à tous pour (re)découvrir le sport en famille, à l'Hôtel du Département
À réserver dès maintenant : les visites gratuites de l'Office de Tourisme pour les Journées du Patrimoine 2026 à Marseille
L'Escapade Gourmande promet un week-end d'exception à Bormes du 25 au 27 septembre
Soprano annonce sa tournée des stades : rendez-vous au Vélodrome de Marseille en 2028
Ateliers, traversées, savoir-faire marins : une journée au Port de l'Anse de la Réserve pour les Journées du Patrimoine
Faites du Sport à Istres : un village sportif géant au bord de l'étang les 12 et 13 septembre