120 000 personnes réunies pour le meeting de la Patrouille de France

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/05/2013

Ce sont au total 120 000 personnes qui sont venues sur la base aérienne de Salon ce dimanche pour admirer le meeting des 60 ans de la Patrouille de France. Notre diaporama.

A 16 heures, l'armée de l'air comptabilisait 120 000 visiteurs présents sur la base aérienne 701. Il faut encore y rajouter les nombreux spectaceurs qui on choisi de regarder les ballets des patrouilles de l'exterieur, notamment sur les collines de Lançon de Provence. C'est donc un record historique pour cette manifestation organisée pour célébrer les 60 ans de la Patrouille de France. Sur le tarmac, on a pu croiser de nombreux passionnés d'aéronautique mais aussi un public très familial. En plus des démonstrations aériennes, plusieurs stands et avions au sol étaient accessibles au public.

L'accès à la base avait été difficile ce matin, engendrant des embouteillages importants dans tout le secteur et notamment sur l'A7/A54. Ce sera probablement encore compliqué ce soir pour les retours.

Malgré un mistral bien établi, le public a pu bénéficier d'un grand soleil pour observer les différents avions. A 17heures, aucun incident notable n'a été observé durant la journée.

Toutes les informations sur le meeting des 60 ans de la Patrouille de France :

Les images du meeting

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Nos coups de coeurs Scènes&Cinés pour la saison 2025/2026
Les théâtres de Scènes & Cinés ont annoncé la nouvelle programmation de cette année. Avec plus de 114 représentations, cette saison célèbre la diversité des formes artistiques, dans un monde en constante évolution.
Le Petit Cab, un nouvel espace coopératif à la Friche la Belle de Mai
La station du Seignus d'Allos ouvrira partiellement dès les vacances de Noël
15 jours pour profiter du Muséum départemental du Var avant sa fermeture
Mars à table met les petits plats dans les grands ce samedi 18 octobre
Le Tactile Tour, une exposition inclusive pour aveugles et malvoyants à Nice