Patrouille de France : Une belle pagaille sur les routes

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/05/2013

Les alentours de Salon de Provence sont paralysés dans les embouteillages. Les organisateurs ont difficilement anticipé l'affluence du public.

Les accès au meeting de la Patrouille de France sont particulièrement difficile ce dimanche. A 12h, les autoroutes A7 et A54 étaient déjà bouchées sur 16km, de la jonction A7/A8 (au sud du péage de Lançon) jusqu'à la sortie 14 Salon Ouest. La sortie Salon Sud étant fermée.

De nombreux embouteillages sont aussi signalés dans le secteur de La Fare les Oliviers (D113 avec 6km de bouchon) et dans la plupart des routes menant à Salon de Provence.

L'accès à la base est interdit aux voitures. L'armée de l'air qui dispose pourtant d'un vaste espace pour faire stationner les véhicules dans la base a fait le choix de faire stationner le public dans les parkings exterieurs et fonctionner avec un système de navettes.

Il semblerait que ce système de navette soit lui sous-dimensionné, entrainant de longues files d'attente pour les utiliser. Il faut compter plusieurs heures entre les embouteillages et l'attente des navettes pour accéder à la base aérienne 701.

Plus de 100 000 personnes sont attendues à Salon de Provence ce dimanche.

Toutes les infos pratiques sur le meeting de la patrouille de France :

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Marché de Noël, patinoire, manèges... devant la mairie des 11e et 12e à Marseille
Le parking de la Mairie des 11e et 12e arrondissements se transforme en véritable village enchanté du vendredi 12 au dimanche 14 décembre 2025. Au programme, un grand marché, une patinoire, des manèges et des spectacles...
Le nouveau Pumptrack de Grans inauguré ce samedi
Les temps forts du week-end dans les Bouches-du-Rhône : magie de Noël et festivités du 12 au 14 décembre
Bon plan : La Bibliobraderie revient à Marseille avec 9 600 livres à prix mini durant deux jours
AIDES : La Grande Braderie de la Mode de retour aux Docks Village à Marseille ce week-end
Mode, artisanat et douceurs : le Santa Market revient ce week-end à Marseille