Le Frac ouvre ses portes

Publié par Pauline . le 14/03/2013

Le Fonds Régional d'Art Contemporain ouvre ses portes vendredi 23 mars au coeur du quartier de la Joliette.

Lieu d'exposition et laboratoire expérimental le FRAC  « nouvelle génération » renaît dans  nouveau bâtiment réalisé par Kengo Kuma après deux ans de travaux.

Lieu ouvert aux artistes, cette structure d’une superficie totale de 5 400 m2 va regrouper dans l'hyper-centre de Marseille, plus de neuf cents oeuvres. Conserver et diffuser les oeuvres, le FRAC c'est aussi un lieu de médiation et de documentation porté sur l'Art Contemporain, un véritable lieu de ressources !

Le public pourra également profiter de son espace librairie et de son café restaurant.

Dans le cadre de Marseille Provence 2013, seront au programme des expositions monographiques et collectives ainsi qu’un vaste projet thématique, Ulysses, couvrant l’ensemble du territoire de Marseille Provence et se déroulant sur l’année entière, de janvier à décembre 2013.

Le FRAC sera inauguré vendredi 22 mars en présence de la Ministre de la Culture et Michel Vauzelle, puis sera ouvert au public à partir de 20h.

Suit un week-end portes ouvertes les 23 et 24 mars 2013 (samedi de 10h à 18h et dimanche de 14h à 18h).


Le FRAC ouvre ses portes avec 

Pauline.A

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Réallon, la destination Alpes du Sud idéale pour les familles
Située sur les hauteurs du Lac de Serre-Ponçon et aux portes du Parc National des Ecrins, la station de Réallon est une destination parfaite pour les familles. Une station à taille humaine, où l'on découvre des panoramas grandioses et où les familles peuvent profiter d'activités parfaitement adaptées : Sentiers, activités et événements durant tout l'été.
Manu Lanvin & Gérard Lanvin en concert gratuit à Bormes-les-Mimosas ce 17 juillet
Dany Brillant en concert gratuit à Brignoles ce vendredi
Que faire ce week-end dans le Var ? Les festivités du 18 au 20 juillet
La séance de Ciné Plein-Air prévue au Museum d'histoire naturelle ce jeudi 17 juillet est annulée
Le Thoronet lance Les Manjas Perus : une nouvelle fête locale du 18 au 20 juillet 2025