Plus loin que l'horizon

Publié par Pauline . le 26/02/2013

L'exposition permanente de la Villa Méditerranée nous plonge au cœur des mobilités méditerranéennes.

Vous vous demandez sûremement ce que cache ce nouveau lieu culturel ? Et bien voilà une première réponse ! La Villa Méditerranée ouvrira ses portes avec entre autre une exposition  permanente intitulée Plus loin que l'horizon. 

Une immersion en images proposée par le documentariste Bruno Ulmer sur les mobilités méditerranéennes. Mobilité marchande, Les hommes qui marchent et les clandestins de la mer... voilà de belles images d'une méditérranée en mouvement. Des photos, mais également de très longs plans-séquences d'un horizon de mer sur un écran de 15 m de large.

Un parcours unique, s'appuyant sur plusieurs récits. A chacun correspond un espace dédié. Mais toutes ces mobilités s’entrecroisent, se répondent parfois… Et chacun les appréhendera à sa façon, plongé physiquement dans leur réalité. Il n’y a pas de grille de lecture : le visiteur fera en quelque sorte son propre montage de ces histoires-là.

Plus loin que l’horizon durera trois années.

L'exposition en images :

 

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai
Marseille: la piscine du Mucem tombe à l'eau une nouvelle fois
La Galerie du 19M s'installe au Mucem
La Citadelle de Marseille s'ouvre enfin au public dès ce samedi
Ce samedi, on peut visiter gratuitement la Digue du Large à Marseille