La préfecture du Var, la ville de Toulon, le RCT et la ligue nationale de rugby ont décidé d'un commun accord de reporter de 24 heures le match contre Montpellier Hérault initialement prévu ce samedi.
En effet, "ce samedi 24 janvier, Météo France a placé le Var en vigilance jaune orages à partir de 16h. Des précipitations jusqu’à 40mm sont attendues lors de cet épisode, accompagnées d’une forte activité électrique et de rafales de vent de secteur est/sud-est jusqu’à 70km/h sur une zone de Toulon à Hyères."
A Toulon, tout le monde se souvient des difficultés rencontrées lors des inondations du 21 septembre dernier. Malgré l'alerte météo, le match avait été maintenu et de fortes précipitations avaient touché Toulon. Plusieurs spectateurs avaient été touchés par des inondations autour du stade Mayol.
Ainsi "Au vu du retour d’expérience du match de rugby du 21 septembre dernier, compte tenu de la situation géographique en bord de mer du stade Mayol et de ses caractéristiques techniques, ainsi que de l’état du terrain, le match prévu ce samedi 24 janvier est reporté au dimanche 25 janvier à 15h30."
La préfecture précise également que "Cette décision a été prise d’un commun accord entre le RCT, la ligue nationale de rugby, la mairie de Toulon et la préfecture du Var, et est matérialisée par un arrêté de la maire de Toulon."
Le match de football entre Hyères et Cannes également reporté
Quelques minutes après l'annonce du report du match du RCT, la préfecture du Var a envoyé un second communiqué de presse concernant cette fois ci le match de football prévu entre Hyères et Cannes.
"Suite à l’avis défavorable rendu par la commission de sécurité, réunie ce matin pour le match de football entre le FC Hyères et l’AS Cannes, et les mauvaises conditions météorologiques, le préfet du Var, en accord avec le maire d’Hyères, a pris un arrêté d’interdiction de la tenue de ce match. Il est reporté à une date ultérieure. "