Une dizaine de jours après un incident à proximité du port de Bandol, c'est cette fois-ci de l'autre côté de la baie, à Sanary-sur-Mer qu'un dysfonctionnement est survenu ce samedi sur un poste de relevage de Suez au niveau de la plage de la Gorguette. Cet incident a entrainé le déversement d'eaux polluées en mer. "Suite à une rupture de canalisation cette nuit, des eaux usées se déversent dans la zone de baignade." annonce la Ville de Sanary.
Mise à jour dimanche 6 juillet 10h30: suite aux dernières analyses de l'eau, la baignade est à nouveau autorisée sur la plage du Grand Vallat à Bandol.
En conséquence, et à titre préventif, la baignade est interdite sur la plage de Gorguette à Sanary. Celle du Grand Vallat sur la commune de Bandol était interdite à la baignade ce samedi, elle est désormais rouverte à la baignade ce dimanche.
Les drapeaux rouges et violets ont donc été hissés sur ces deux plages ce samedi. La baignade pourra être à nouveau autorisée dès que les nouvelles analyses de la qualité des eaux de baignade indiqueront un retour à la normale.