Plusieurs plages interdites à la baignade à Bandol et Sanary

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/07/2025

Suite à un incident sur le réseaux des eaux usées à Sanary, plusieurs plages sont fermées à la baignade à Bandol et Sanary. Voici les plages concernées.

Une dizaine de jours après un incident à proximité du port de Bandol, c'est cette fois-ci de l'autre côté de la baie, à Sanary-sur-Mer qu'un dysfonctionnement est survenu ce samedi sur un poste de relevage de Suez au niveau de la plage de la Gorguette. Cet incident a entrainé le déversement d'eaux polluées en mer. "Suite à une rupture de canalisation cette nuit, des eaux usées se déversent dans la zone de baignade." annonce la Ville de Sanary.

Mise à jour lundi 7 juillet: suite aux dernières analyses de l'eau, la baignade est à nouveau autorisée sur la plage de la Gorguette à Sanary et celle du Grand Vallat à Bandol.

En conséquence, et à titre préventif, la baignade est interdite sur la plage de Gorguette à Sanary. Celle  du Grand Vallat sur la commune de Bandol était interdite à la baignade ce samedi, elle est désormais rouverte à la baignade ce dimanche.

Les drapeaux rouges et violets ont donc été hissés sur ces deux plages ce samedi. La baignade pourra être à nouveau autorisée dès que les nouvelles analyses de la qualité des eaux de baignade indiqueront un retour à la normale.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Carnavals d'ici et d'ailleurs, une exposition à découvrir dès le 13 décembre
Carnavals d'ici et d'ailleurs, une exposition à découvrir à l'Hôtel des expositions du Var, du 13 décembre 2025 au 26 mars 2026.
Le nouveau Pumptrack de Grans inauguré ce samedi
Les temps forts du week-end dans les Bouches-du-Rhône : magie de Noël et festivités du 12 au 14 décembre
Bon plan : La Bibliobraderie revient à Marseille avec 9 600 livres à prix mini durant deux jours
AIDES : La Grande Braderie de la Mode de retour aux Docks Village à Marseille ce week-end
Mode, artisanat et douceurs : le Santa Market revient ce week-end à Marseille