On peut à nouveau se baigner sur les plages du Lavandou

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/05/2025

Suite aux intempéries de mardi dernier, le drapeau rouge avait été hissé sur les 12 plages de la commune. Ce lundi matin, c'est un retour à la normale à l'exception de la plage de Cavalière.

Bonne nouvelle concernant la baignade au Lavandou. En raison des fortes intempéries de mardi dernier, notamment à Cavalière, toutes les plages de la communes avaient été fermées à titre préventif par la municipalité. Des analyses de l'eau ont depuis été réalisées et elles indiquent un retour à la normale partout, sauf à Cavalière et Aiguebelle.

Le drapeau vert est donc à nouveau hissé ce lundi sur les trois plages surveillées: celle du centre ville, celle de Saint-Clair et celle de l'Anglade. La baignade est également possible sur les plages non surveillées de La Fossette, Jean blanc et Pramousquier. Les analyses de l'eau y sont désormais bonnes.

Si les inondations ont durement touché le quartier de Cavalière, les autres parties de la ville n'ont eu quasiement aucun dégâts et l'acceuil des touristes s'y fait dans des conditions normales, avec une fréquentation faible en cette fin du mois de mai par rapport à l'été.

Cavalière sera prête pour la saison estivale

A Cavalière, la ville et les professionnels s'activent pour tout remettre en état avant la saison estivale. Les travaux de nettoyage et réparations sont déjà bien engagés.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Top départ pour le Festival Les Élancées avec une trentaine de spectacles !
Les Élancées, c'est LE Festival des arts du geste que l'on attend avec impatience chaque année, en 2026, ce sera la 28ième édition et le rendez-vous est fixé du 3 au 15 février.
Cols connectés 06 : Voici le calendrier en 2026
La météo des neiges de ce weekend du 6,7 et 8 février
À Nice, la bibliothèque Louis Nucéra ouvrira ses portes le 15 février 2026
Voici les expositions à découvir au Mucem en 2026
L'île de Bendor rouvrira au public dès le 1er mai avec un complexe touristique de luxe