L'Usine de Films Amateurs à Marseille joue les prolongations

Publié par Pauline . le 17/04/2025

C'est une aventure artistique hors du commun qui se poursuit à Marseille ! Lancée le 3 juillet 2024, l'Usine de Films Amateurs, imaginée par le cinéaste Michel Gondry, s'installe durablement au Château de la Buzine et prolonge son ouverture jusqu'au 31 juillet 2025.

Dans ce lieu emblématique chargé d’histoire, devenu un véritable studio de cinéma éphémère, petits et grands peuvent s’initier aux secrets de la création cinématographique. En trois heures chrono, chaque participant – qu’il vienne seul, en famille, entre amis, ou avec sa classe – écrit, tourne et monte son propre court-métrage, encadré par une équipe professionnelle et dans des décors reconstitués avec soin.

L'Usine de Films Amateurs a séduit un large public

Depuis son lancement, l’Usine de Films Amateurs a séduit un large public :

- 6 129 personnes ont pris part aux ateliers de création.

- 540 films ont été réalisés dans le cadre de cette expérience unique.

- 5 101 visiteurs ont arpenté librement les décors du château transformé en plateau de tournage.

- 386 ateliers pédagogiques ont été organisés à destination du jeune public.

Au total, ce sont 11 616 personnes qui ont été accueillies en moins d’un an, preuve de l’enthousiasme collectif suscité par cette démarche créative, libre et accessible.

Un lieu, une expérience, un film… le vôtre !

Initialement prévu jusqu'au 27 avril 2025, les portes de l’Usine resteront finalement ouvertes à tous jusqu’au 31 juillet 2025 !

Marseillais·es, scolaires, touristes de passage ou amoureux du 7e art, tous sont invités à venir jouer les réalisateurs, explorer les coulisses du cinéma et repartir avec leur propre film.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Visites de cave, balade, marché... Le domaine du Château Pas du Cerf ouvre ses portes les 21 et 22 mars
Le Château Pas du Cerf les 21 et 22 mars ouvre ses portes pour un week-end placé sous le signe de la découverte, du partage et de la convivialité.
Portes ouvertes au Mucem : Découvrez l'expo Bonnes Mères gratuitement le 21 mars
5 sorties insolites à faire ce week-end dans les Bouches-du-Rhône
Parade K-Pop, animations et défilé pour le Carnaval de Carqueiranne ce weekend !
Le Printemps du Cinéma est de retour dans vos salles du 22 au 24 mars
Nice Boating Tomorrow : Un nouvel événement international consacré au nautisme durable arrive !