chargement en cours

Après l'incendie, l'accès au massif de la Montagnette reste fermé jusqu'au 10 septembre

Suite aux dégâts causés par l'incendie, l'accès au massif de la Montagnette reste interdit au public jusqu'au 10 septembre à Tarascon et Graveson. Cependant l'abbaye de Frigolet reste ouverte, ainsi que la route qui permet d'y accéder.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 03/08/2022
Après l'incendie, l'accès au massif de la Montagnette reste fermé jusqu'au 10 septembre

Les communes de Tarascon et Graveson ont pris des arrêtés municipaux pour interdire l'accès au massif de la Montagnette jusqu'au 10 septembre suite à l'incendie du 14 juillet dernier. Pour la commune de Barbentane, ce sera jusqu'au 1er septembre.

Ces arrêtés ont été pris "afin de garantir une sécurité maximale dans cet espace naturel durement touché" explique la ville de Tarascon.

Accès Massif Montagnette
Risque incendie aujourd'hui 23/04/2024

L'abbaye de Frigolet est à nouveau ouverte

Le travail des forestiers-sapeurs et de l’ONF a permis de sécuriser les routes principales du massif forestier de la Montagnette. De nombreux arbres calcinés en bord de chaussée ont dû être abattus afin d’éviter tout danger pour la circulation des véhicules. Désormais, la Montée de Frigolet est rouverte à la circulation jusqu’à l’abbaye, qui accueille elle aussi à nouveau du public. Il est par contre interdit de se promener à proximité de l'abbaye, hors de la route, du parking et du domaine de l'abbaye.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.