chargement en cours
publicite

Grand Prix de France: Le parking sera gratuit si on fait du covoiturage

Fini les parkings payants pour tous, cette année: Il est encore possible de venir en voiture au Circuit et de bénéficier du stationnement gratuit. Mais pour y accéder, il faudra être au minimum quatre dans la voiture.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/07/2022
Grand Prix de France: Le parking sera gratuit si on fait du covoiturage

Cette année, il va falloir vous trouver des amis avant de monter voir le Grand Prix de France de Formule 1 au circuit Paul Ricard! La nouvelle politique de mobilité met la priorité sur l’utilisation des parkings relais et des 400 cars mobilisés pour acheminer les spectateurs au circuit en moins d’une heure dès qu’ils sont garé leur voiture.

publicite

Le deal, c’est être au minimum quatre dans la voiture

Mais, si on vient à quatre dans la voiture, alors cette année, on aura le droit au parking gratuit à proximité du circuit. Il faut pour cela s'inscrire en ligne et en amont pour recevoir gratuitement le macaron Green Access.

Quatre grands parkings sont aménagés nord et à l’est du circuit dans ce qui s’appelle désormais la zone contrôlée green access.

« Le deal, c’est être au minimum quatre dans la voiture. » explique Ludovic ARNAULT, le monsieur mobilité du Grand Prix de France. En effet, l’accès aux parkings se fera sur présentation d’un macaron obtenu en amont et après contrôle des forces de l'ordre qu’il y ait bien quatre personnes à l’intérieur du véhicule.

Si on prévoit de venir à moins de quatre personnes à bord, alors il faudra payer sa contribution, jusqu’à 30€ par jour. Mais le quota sera limité et ne pourra être acheté qu’en ligne et avant d'arriver sur place. En clair, un visiteur qui arriverait sans son ticket de parking prépayé ou quatre personnes dans le véhicule se fera refouler même s’il dispose d’un billet pour le Grand Prix.

Le plan des parkings du Grand Prix de France 2022

Le plan du site avec les différents parkings autour du circuit

9000 voitures attendues sur le site contre 25000 en 2018

Des milliers de place de stationnement sont proposées dans la zone Green Access à proximité du circuit

 

L’objectif des organisateurs est de réduire à 9000 véhicules autour du circuit contre 25.000 en 2018 pour la première édition du Grand Prix de France. Un chiffre d’autant plus ambitieux qu’il y aura un tiers de public en plus cette année, avec un record attendu de 200.000 spectateurs sur les trois jours de fête.

Bien évidemment, cela ne concerne pas les utilisateurs de motos et scooters qui peuvent accéder gratuitement au parking sans restriction, mais à condition d'avoir réservé en amont leur place. Par contre, cette année à nouveau, il est formellement interdit de venir en vélo ou en trotinnette au circuit Paul Ricard. Bien trop dangereux.

Un parking premium pour ne pas rouler dans l’herbe

Enfin, il existe aussi cette année un parking premium plus près du circuit, il est situé dans l’enceinte du Paul Ricard, et avec un parking entièrement bitumé contrairement aux autres parkings situés autour du circuit dans la zone green access. A moins d’être invité en tribune VIP, il faudra débourser 189€ pour disposer du macaron Premium durant les trois jours. A ce prix, on peut aussi utiliser la F1 Lane qui permet d’éviter les éventuels bouchons.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.