chargement en cours

-M- - Julius Rodriguez - Big Chief Harrison JR. - Dianne Reeves - Olivia Dean - Tower of Power

Le 21/07/2023 - Nice - Théâtre de Verdure
Termin
Publié par Sylvie B le 11/04/2022
 Melody Gardot  - H.E.R - Yessaï Karapetian - Lous and the Yakuza  - Celeste - Gerald Clayton Trio -

Pléiade de têtes d'affiche pour la quatrième soirée du Nice Jazz Festival : -M-, Julius Rodriguez, Big Chief Harrison Junior, Dianne Reeves, Olivia Dean et Tower of Power le 21 juillet au Théâtre de verdure et Place Masséna.

19h30 : JULIUS RODRIGUEZ

Rodriguez est maintenant une étoile montante à l’intersection du jazz, de la soul, du hip-hop et du blues, jouant aux côtés d’autres artistes traits d’union comme José James, Madison McFerrin et Meshell Ndegeocello. Sur « Let Sound Tell All », à travers un mélange amorphe qu’il appelle simplement « la musique », Rodriguez a convergé passé et présent avec des résultats stellaires, se présentant comme un porteur de flambeau parmi une cohorte de jeunes joueurs new-yorkais apportant l’histoire dans le futur. 

Théâtre de verdure

20h : OLIVIA DEAN

Olivia Dean, ce sont des paroles douces et terre-à-terre assorties à une présence sur scène magnétique et rayonnante. Voilà donc les raisons pour lesquelles la jeune chanteuse se voit attribuer le titre d’étoile montante de la pop soul britannique. Elle vient à Nice nous présenter son tout premier album, qui l’a propulsée sur le devant de la scène, notamment avec son concert au Camden Jazz Cafe qui a engendré plus de 7 millions de vues.

Place Masséna

20h45 : BIG CHIEF HARRISON JR.

Le saxophoniste Donald Harrison, né à la Nouvelle-Orléans, est un musicien/compositeur que les plus grands considèrent comme un maître de toutes les époques du jazz, de la soul et du funk, ainsi qu'un fabuleux compositeur de musique classique. Il est également un génie, selon les dires de Eddie Palmieri et Mike Clark. À l'âge de dix-neuf ans, Harrison a créé une version jazz moderne de la tradition de la seconde ligne de la Nouvelle-Orléans et a présenté sa composition New York Second-Line au monde du jazz en 1979.

Théâtre de verdure

21h15 : TOWER OF POWER

C’est l’histoire de jeunes prodiges qui portent la musique en étendard et la soul au fond du cœur. A peine âgé de 18 ans, Emilio Castillo, déjà saxophoniste de talent, montait un groupe avec son grand ami Stephen « Doc » Kupka. Très vite, ils sont rejoints par d’autres, dont le fracasseur de cordes Francis « Rocco » Prestia à la basse.

Avec son dernier album, « Step Up », le groupe montre une nouvelle fois qu’il est capable d’innover, produisant cette fois une soul music urbaine qui ne déroge pas aux émotions fortes de ses racines.

Place Masséna

22h30 : DIANNE REEVES

Oscillant entre la grande tradition des chanteuses de jazz (Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan) et la noble lignée des voix de la soul (Dinah Washington, Carmen McRae), Dianne Reeves - qui compte à son actif cinq Grammys dont trois récompensant la meilleure interprétation de jazz vocal -, est aujourd’hui unanimement reconnue comme l’une des vocalistes les plus influentes et charismatiques de la scène jazz actuelle.

Théâtre de verdure

23h : -M-

Le nouvel album de -M- « Rêvalité » est sorti en juin 2022. Sans rivalité́ entre le Rêve (symbolisé par le bleu) et la Réalité́ (le rouge), ce tout nouveau projet tourne autour de l’idée d’une reconnexion (symbolisée par le violet) entre deux mondes à priori opposés. - La tournée « En Rêvalité » marque le grand retour de -M- sur scène, cette fois entouré d’un groupe tout spécialement constitué pour cette tournée : la légendaire Gail Ann Dorsey à la basse et aux chœurs (musicienne de David Bowie et de Lenny Kravitz pour ne citer qu’eux) , le jeune prodige des claviers Corentin Pujol, et deux amis de jeunesse de Matthieu pour la section rythmique : Maxime Garoute à la batterie et Fabrice ‘Cub1’ Colombani aux percussions et aux chœurs. A travers 13 nouvelles chansons -M- nous invite à vivre ce rêve en réalité.

Place masséna

Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis. Nous vous remercions de votre compréhension.

Billetterie : nicejazzfestival.fr

Dans le cadre du Nice Jazz Festival :

agenda
vendredi 21 juillet 2023
Termin
19h30 >
Tarif
40€ - 45€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.