chargement en cours

L'épidémie de coronavirus s'aggrave dans le Var, le port du masque de nouveau obligatoire

La situation épidémique s'aggrave dans le Var poussant la Préfecture à prendre des mesures, dont le port du masque obligatoire dans certaines communes du littoral.

Publié par Redac . le 22/07/2021
L'épidémie de coronavirus s'aggrave dans le Var, le port du masque de nouveau obligatoire

L'épidémie progresse dans le Var, lors d'une conférence de presse, la Préfecture a annoncé de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus :

- Le port du masque redevient obligatoire dès demain dans 58 communes du littoral, dans le Pays de Fayence et la vallée du Gapeau, jusqu'au 2 août minimum.

" Le variant Delta domine. Il représente 93% des cas dans le Var. 
Le taux d’incidence est désormais supérieur à 100 alors qu’il était de 40 la semaine dernière", précisait Serge Jacob le secrétaire général de la Préfecture du Var ce jour.


L'épidémie s'aggrave et progresse rapidement surtout sur la zone littorale. La situation est particulièrement critique chez les plus jeunes où le taux d'incidence est de 262 pour 100.000 habitants, et dans les villes de bord de mer. Il est donc nécessaire de "localiser les mesures". La moyenne du taux d'incidence est à 103, mais certaines communes atteignent les 900.

L'enjeu dans le Var est clair : il faut protéger la population tout en préservant l'économie. La reprise est forte dans le département et atteint les niveaux de l'année 2017. Dopé le tourisme, le département vit un été

Volets économique et sanitaire, c'est la difficile équation à laquelle a tenté de répondre le Préfet du Var.

 

" Nous devons faire preuve de responsabilité et de pragmatisme pour éviter les fermetures d’activité."



Face au rebond de l'épidémie, la Préfecture du Var met en avant les gestes barrières. "Le freinage de l’épidémie passe par le respect strict des gestes barrières : port du masque, se faire dépister et s’isoler strictement."

A ce sujet, le secrétaire général de la préfecture du Var pointe le non respect des mesures de la part de certains établissements, bars et restaurants.

Port du masque obligatoire

C'est l'une des mesures de lutte contre l'épidémie actées ce jour dans le Var. Face au rebond, le masque va redevenir obligatoire dans certaines communes, et notamment les communes du littoral. 58 communes du littoral, le Pays de Fayence et la vallée du Gapeau sont concernés par la mesure.

Le port du masque sera obligatoire jusqu'au 2 août au moins.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.