chargement en cours

Le Prefet demande aux maires de reporter les événements festifs et réjouissances publiques

En raison de l'attentat de Nice, le Préfet des Bouches du Rhône invite les maires à reporter leurs festivités jusqu'à lundi inclus.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 15/07/2016
Le Prefet demande aux maires de reporter les événements festifs et réjouissances publiques

Le communiqué de la préfecture des Bouches du Rhône :

"Attentat à Nice : le préfet des Bouches-du-Rhône invite les maires du département
à reporter tout événement festif ou toute réjouissance publique

A la suite de l’attentat qui a frappé Nice en début de nuit le 14 juillet, Stéphane BOUILLON, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, a adressé ce jour un courrier aux maires du département des Bouches-du-Rhône pour leur faire part du deuil national de trois jours, du samedi 16 au lundi 18 juillet inclus, décidé par le Président de la République. Les drapeaux nationaux sur les édifices publics devront ainsi être mis en berne dès ce vendredi jusqu’au terme du deuil national et une minute de silence sera observée lundi 18 juillet à 12h en hommage aux victimes.

Le préfet a également invité les maires à reporter dès à présent tout événement festif ou toute réjouissance publique qui seraient organisés dans leur commune ce soir et pendant cette période de deuil national.

Par ailleurs, Stéphane BOUILLON, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, et Laurent NUÑEZ, préfet de police des Bouches-du-Rhône, réuniront les maires du département lundi après-midi pour examiner les conditions d’organisation des manifestations estivales et la sécurité des lieux de vacances."

La plupart des manifestations a d'ores et déjà été annulée par les communes. C'est notamment le cas de tous les feux d'artifice prévus ce weekend et qui avaient été reportés suite au mistral du 14 juillet. Quelques événements restent néanmoins maintenus ce weekend, c'est le cas notamment de festivals comme le FID à Marseille ou encore le Festival de Nîmes.

Par contre, de nombreux rassemblements en hommage aux victimes sont organisés dans les Bouches du Rhône et dans le Var et les Alpes Maritimes

Notre suivi en temps réel :

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.