chargement en cours

Le 26 juillet 2014 - Midi Festival

Le 26/07/2014 - Hyères - Villa Noailles
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 19/06/2014 - Mis à jour le 19/06/14 10:49
Le 26 juillet 2014 - Midi Festival

Au programme à la Villa Noailles le 26 juillet 2014 : Childhood, Merchandise, Eyedress et Francis Lung.

Childhood
À l’instar de Palma Violets, découvert en 2012 sur la scène de la Villa Noailles, c’est un pur moment de rock anglais qui vous attend en clôture du MIDI-Festival 2014 avec Childhood. En quelques titres postés sur la Toile, les Londoniens ont affolé la blogosphère avec des morceaux qui ne sont pas sans rappeler les immenses Stone Roses. Leur musique sous influences psychédéliques et leur sens aigu de la mélodie qui fait mouche nous rappellent une époque où Manchester était le centre du monde. Immanquable.

Merchandise est un groupe combattant contre la catégorisation facile réservée aux biographies abrégées. Le projet est à équidistance du punk misanthrope, des ballades larmoyantes, de l’art, de l’humour facile, d’une enveloppe psychédélique, de la science folle et du génie pop… Tout un programme ! Formé à Tampa en Floride en 2008, le trio se réinvente en permanence. Après avoir publié de nombreux disques et des cassettes sur des labels punk et donné des concerts jusque dans le métro, le groupe a véritablement pris son élan avec la sortie de son deuxième LP, Children Of Desire (2012), encensé par la presse spécialisée. Désormais signé chez le prestigieux 4AD, Merchandise prépare actuellement un nouvel album et vous donne rendez-vous à Hyères le 26 juillet 2014…

Eyedress
Après plusieurs projets formés en groupe ou en duo (Bee Eyes, Eyedress And Skint Eastwood), c’est sous l’alias Eyedress que s’ébroue en solitaire le Philippin Idris Vicuña. Certes, la planète pop ressemble de plus en plus à un village, et la pop moderne fait souvent figure d’empire… Mais la singularité de la musique électronique d’Eyedress donne des raisons d’attirer l’attention des amateurs de musiques dansantes, rêveuses et moites (comme sur 
Hearing Colors). À découvrir à l’heure apéritive le samedi 26 juillet, sur les hauteurs de la villa Noailles.

Francis Lung
“Son album devrait être enregistré d’ici 3 jours mais ce ne sera probablement pas le cas”, voici le message (optimiste) que l’on peut lire en débarquant sur le tumblr de Francis Lung. Après avoir fait ses preuves à la basse chez Wu Lyf, on a pu découvrir la sensibilité et le sens aiguisé de la composition de ce jeune premier sur Brooklyn Girls, merveille de ballade pop. Tantôt se confrontant à l’exercice périlleux de la reprise (The Smiths, This Night Has Opened my Eyes, Otis Redding, Sitting on the Dock of the Bay, John Lennon, Oh my Love), cela reste sur ses propres titres Cinema Ideals ou So Solemn que Francis Lung touche en plein dans le mille. Et l’avenir semble clair pour ce crooner fan d’Elliott Smith qui, en parallèle, joue les piliers rythmiques avec ses copains Los Porcos. Il est difficile de trouver les mots justes pour décrire l’émotion qu’arrive à créer Francis Lung, ce qu’il est possible de dire en revanche c’est que l’on assistera à une performance dont seuls les mancuniens ont le secret. Presqu’une année est passée depuis sa dernière venue à Hyères. Francis Lung a depuis signé une sortie très remarquée, A Selfish Man/Tsunami Blues (Cause of Me), chez le singulier label français, Atelier Ciseaux, et sera de retour à la villa Noailles pour se produire pour la première fois accompagné d’un groupe.

agenda
samedi 26 juillet 2014
Terminé
19h
Tarif
de 22€ à 25€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Montée de Noailles 83400
Hyères
1 évènement à  venir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.