chargement en cours

Le grand bain de juin

Du 03/06/2026 au 27/06/2026 - Aix En Provence - La Galerie Miniature
Publié par Didier Gianella le 20/05/2026 - Mis à jour le 20/05/26 20:02
Le grand bain de juin

Pour sa nouvelle exposition collective de juin, La Galerie Miniature plonge dans le Sud et la Méditerranée.

En juin, La Galerie Miniature plonge dans La Méditerranée, le Sud et ses infinies variations de bleu ! C'est d'abord Véronique Esterni qui, grâce à sa photographie poétique et documentaire, donne à voir le quotidien sur les rives de l'étang de Berre, aussi aimé que malmené. Puis Corinne Pirault, qui décline à l'envi, coraux et monde marin, tout comme les aquarelles de Krisez nous invitent à plonger dans les calanques ou au large du Mucem, ou les toiles de Jacqueline Reynier et leurs bleus infinis Annie Vandemalle préfère quant à elle les paysages plus imaginaires et symboliques réalisés aux pastels à l'huile, quand Serendipity Liche, grâce à ses sculptures d'os, bois et coraux, alerte les spectateurs sur les enjeux environnementaux et sociétaux, tout comme Jean-Marie Jénot dans ses tableaux surréalistes peuplés de Diaphanes. A leurs côtés, ne manquez pas les dessins de Caroline Ortega, Anouk Rugueu et Maï, ou encore le bestiaire jeunesse de Bhéatrice Chanard. Enfin, Didier Gianella et Emmanuelle de Rosa, fondateurs de La Galerie Miniature, exposent leurs collages, assemblages et détournements.
Bonus : La Galerie Miniature reste le Kiosque de BD-Aix même après le festival ! Retrouvez la collection des journaux graphiques des Rencontres du 9e art, ainsi que plusieurs numéros collector du fanzine finlandais Kuti, ainsi que les curiosités sonores du label marseillais Cœur sur toi.

L'exposition se tiendra du 3 au 27 juin.

Rendez-vous pour un "presque vernissage" samedi 6 juin de 18h à 20h en présence de plusieurs des artistes exposants : Caroline Ortega, Véronique Esterni, Annie Vandemalle, Emmanuelle de Rosa et Didier Gianella.

La Galerie Miniature, galerie associative et alternative installée dans un ancien kiosque à journaux, est ouverte du mercredi au samedi de 14h à 19h. Entrée libre.

agenda
Du 3 juin au 27 juin 2026
14:00 > 19:00
Tarif
gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.