Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Thomas Dutronc

Est-ce plus facile de percer avec un nom comme celui là ? La réponse sera positive sur un point…avoir une ascendance pareille relève déjà de la chance ! Mais la chance ne suffit pas pour autant, il faut faire ses gallons…et ça, on ne pourra pas le reprocher à Thomas Dutronc.

Brassant les notes le long du manche de sa guitare avec adresse, légèreté et énergie, le petit doigt levé systématiquement, Thomas Dutronc est avant tout un guitariste…un guitariste de jazz…un guitariste de jazz manouche, reconnu par ses pairs tel Bireli Lagrene, pour n’en citer qu’un.
Alors que beaucoup se laissent remuer par les gros riffs de guitare du vent rock tout droit venu d’outre-manche, il découvre la douce brise de la musique de l’est et ses guitares suaves et dansantes.

Sur les routes pendant plus de deux ans et dates après dates, ce qui était de simples morceaux par-ci par-là deviennent progressivement un album, cet album « Comme un manouche sans guitare ». Un premier opus où se mêlent habilement chanson française et jazz manouche, une plume fine et des sonorités entraînantes. Des textes surprenants parfois comme « Les frites bordel » viennent côtoyer des morceaux instrumentaux ou d’ambiance.

Un album et une expérience de la scène certaine, Thomas Dutronc offre à chaque date un réel spectacle accompagné de ses musiciens où s’unissent prouesse musicale, chansons et petits sketchs.

Octobre 2011 est marqué par la sortie du nouvel album (tant attendu) de Thomas Dutronc. Celui ci s'appelle "Silence on tourne on tourne en rond" et nous offre 15 titres. Des chansons variées, des surprises, que le chanteur a pris soin de peaufiner dans les moindres détails. Un esprit jazz manouche des années 30 que l'on adore !

> http://www.thomasdutronc.fr/

 

Demain, le clip

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70