Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Camille est un prénom que l'on n'a failli jamais entendre...si l'étudiante de Sciences Po n'avait pas fait valider son stage par un enregistrement d'album. Son premier album Le Sac des Filles.
La musique faisait pourtant partie d'elle, mais pas question de faire une quelconque école, Camille souhaitait suivre une démarche autodidacte et personnelle. Ce fut chose faite en interprétant le rôle d'une chanteuse dans le film "Morsures de l'Aube" d'Antoine de Caunes, puis en sortant ce premier album, qui fut reçu par des critiques mitigées. Pourtant, le déclic était là dans une chanson aux influences soul et folk.

De projets en projets, Camille vogue à travers les musiques, en rejoignant notamment le projet Nouvelle Vague, qui reprend sur des rythmes bossa nova les grands standards new wave, et c'est en 2005, que tous les regards se tournent vers elle avec son album-concept Le Fil.
Un "si" qui file du premier morceau à la dernière chanson...comme un fil, un univers coloré de musiques américaines et africaines, des textes profonds à l'humour quelque peu grinçant...font de Camille une artiste connue et reconnue.
Mais la diversité étant réellement sa marque de fabrique, elle sort un album en anglais cette fois, Music Hole, où elle met en avant sa voix entre morceaux a capella, polyphonies, beatbox, cris en tout genre...

Octobre 2011 marque le retour de la chanteuse avec la sortie de l'album Ilo Veyou. Un album acoustique, avec des instruments vivants. Camille présente son album comme étant " un album d'amour, un album fleuve qui s'amuse et se languit du décalage entre le monde d'aujourd'hui et l'esprit hippie des années soixante-dix : ballades folkloriques,  ritournelles a capella, chansons d'oiseleurs et de ménestrels, et bons vieux R&B... ". Des chansons qu'elle a écrit en attendant son enfant, dans un temps immuable et suspendu.

La sortie de son album Ilo Lympia au début de l'année 2013 reprend tous les titres de son précédent album Ilo Veyou, enregistré à l'Olympia, cet album nous fait vivre l'artiste fabuleuse qu'est Camille sur scène.

Sur scène, Camille nous offre une nouvelle fois plus qu'un concert, mais un véritable spectacle ! Une nouvelle mise en scène, Camille est accompagnée de 4 musiciens et d'une lumière suspendue. Entre jeux d'ombres et de voix la chanteuse dégage une grande émotion mais également beaucoup d'humour ! Du début à la fin le public se laisse porter par son univers, et découvre les nouveaux titres de son album mais prend grand plaisir à ré-entendre ce qui est dorénavants, ses standarts. Comme à l'habitude le public est assis au début mais plus le concert avance, plus l'ambiance monte crescendo et plus, et bien... il est interdit de s'asseoir !

Avec une petite pause, la chanteuse est de retour en 2017 avec un nouvel album « OUÏ » à paraître le 02 juin chez because.

 

> www.camille-music.com

 

 

Pauline

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70