Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Ils chantent en anglais, ils ont un nom anglais...mais ils sont pourtant bien français. Mark et Morgane surfent sur la vague des artistes français qui chantent dans la langue de Shakespeare et qui,en plus de ça, s'exportent à l'étranger.
En même temps, que pourrait-on leur reprocher? A côté des grands noms de la folk, le duo Cocoon n'aurait pas à rougir. L'atmosphère de leur chanson et leurs harmonies en font des descendants directs d'Elliott Smith ou autres Nick Drake, sources de leur inspiration.

Découvert par internet en 2006, ils récoltent rapidement tous les prix révélations comme le CQFD Inrocks 2007 ou le prix Découvertes du Printemps de Bourges la même année.
A l'initiative de Mark, chanteur et guitariste, qui passe une annonce afin de trouver une voix feminine pour l'accompagner, le groupe se forme et nous offre un premier album "My Friends All died in a Plane Crash", après deux EPs "I hate Birds" et "From Panda Mountains" appréciés et remarqués.

Cocoon s'impose donc rapidement comme une valeur sure et leurs deux voix résonnent désormais sur toutes les ondes, dans toutes les têtes et même jusque dans les publicités.
Ils nous offrent à la fois une pop épurée et une folk envoutante. On connaît depuis longtemps le pouvoir de l'alliance d'une voix feminine et d'une voix masculine, et cela se prouve encore une fois. Des mélodies attachantes, des paroles légères, naïves parfois, qui cachent des thèmes beaucoup plus durs et torturés, comme en témoigne le titre de leur album; voilà la recette de leur succès.

Vogant résolument sur la vague internet avec myspace and co, ils n'ont pas peur du téléchargement, savourant tout de même les plusieurs milliers d'albums vendus, et placent surtout la scène comme point crucial de la longevité de leur carrière. Leur dernier album sorti le 25 octobre 2010 s'intitule Where the Oceans End.
Le groupe s'est séparé en 2013, Mark Daumail annonçant le début de sa carrière en solo.

Dans un univers à la fois léger et grave, entre douceur et mélancolie, Cocoon est certainement un nom à ne pas oublier.

Cocoon en photos
> 
 Mas des Escaravatiers - été 2009
> Marseille - Hiver 2008

Clip Cocoon Chupee

 

 

 

http://www.myspace.com/listentococoon

Agathe Olivier
Crédits Photo Lisa Roze

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70