Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Benjamin Biolay

Benjamin Biolay est avant tout un artiste de talent avant d'être cet écorché vif mélancolique et teigneux à en devenir hautain.

Il a toujours su se démarquer par sa chanson française aux paroles convaincantes qui rappellent un petit morceau de notre propre vie. Noir, sombre, profond, tous ces sentiments le rendent attachant. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant qu'il collabore perpétuellement avec des artistes connus et reconnus.

Il s'est fait découvrir en tant que compositeur pour d'autres, notamment Henri Salvador. Raphaël, Julien Clerc, Vincent Delerm, Carla Bruni, Françoise Hardy, Isabelle Boulay, Elodie Frégé, Julia Stone ou encore Vanessa Paradis, ils ont tous succombé à la plume du talentueux Biolay. Une notoriété non-négligeable qui le propulse sur les devants et prône nettement la passion musicale qui l'envenime.

Dans ses projets solitaires, Benjamin offre à son public des albums solo qui lui ressemblent. Entre histoires d'amour qui se finissent (souvent) en éclats de verre et désillusions, l'artiste oscille entre joie et peine et le combat est rude. Son dernier album Vengeances, sorti en septembre 2012, sonne encore plus new wave que le précédent. Le hip-hop s’immisce dans ce septième opus notamment grâce à Oxmo Puccino. Orelsan s'invite aussi dans l'univers de Biolay où, ensemble, ils expriment une rage commune. "Ne regrette rien", nous dit le morceau. La douceur apaisante de Vanessa Paradis et Julia Stone apporte à cette dernière œuvre la touche féminine et délicate qu'il manquait.

Artiste incompris aux capacités musicales vertigineuses, Benjamin Biolay n'a pas fini de nous surprendre !

Plus d'infos : http://www.benjaminbiolay.com/



 Benjamin Biolay et Vanessa Paradis - Profite

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70