Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Christophe Maé

Issu d'une famille de musiciens du charmant village de Carpentras, Christophe Maé s'est passionné pour la musique dès son enfance. Tout petit, il apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie. A 16 ans, il est victime d'une maladie grave et, obligé de garder le lit, se perfectionne au chant et à l'harmonica. Arrivé à l'âge adulte, il est donc déjà un musicien accompli et se produit sur les scènes de France, avec un répertoire très marqué par la soul et le rythm'n blues. Il est en effet un fan de Stevie Wonder, Marvin Gaye, ou encore Otis Redding.

Pourtant, malgré ces compétences durement acquises, il connaît la galère habituelle des jeunes musiciens, se produisant dans les bals, les galas et les bars du Sud de la France, puis en première partie de nombreux artistes : Cher, Seal, Jonathan Cerrada... C'est au cours d'un spectacle de ce dernier que Dove Attia finit par le repérer, et lui recommander le casting du Roi Soleil, une nouvelle comédie musicale, où il est reçu pour interpréter le rôle de Monsieur, frère du Roi, assumant son homosexualité à une époque où elle était considérée comme un crime. C'est probablement à la même époque que notre chanteur fait la connaissance de Zazie, qui, se laissant convaincre par sa voix et sa personnalité, parle de lui écrire un album.

Christophe Maé est aujourd'hui partout et plusieurs de ses titres tels que "On s'attache", "Dingue, dingue, dingue" sont devenus phares! Il a une nouvelle fois séduit le public avec son album "Je veux du bonheur", sorti en 2013.  

Christophe Maé est aujourd'hui partout et plusieurs de ses titres tels que "On s'attache", "Dingue, dingue, dingue" sont devenus phares! Il a une nouvelle fois séduit le public avec son album "Je veux du bonheur", sorti en 2013.  

Après 4 millions d'album écoulés, 5 albums certifiés « Diamant », 2 millions de spectateurs... Il n'a pas dit son dernier mot ! En 2017, l'aventure continue avec un nouveau spectacle. Son cinquième album  « L’Attrape-Rêves » sort le 13 mai 2016 et le chanteur sera en tournée dans toute la France !

 

Site web

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70