Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

De son vrai nom Isabelle de Truchis de Varenne, Zazie grandit à Boulogne-Billancourt. Malgré ses origines nobles (elle est fille de baron), c'est un véritable garçon manqué. D'études de kiné et de langues au mannequinât, rien n'éloigne la grande Zazie de la chanson, et sur son synthétiseur, elle compose déjà ses premiers titres.

En 1992, son premier single « Sucré salé » se transforme en premier tube. L'album « Je, tu, ils » sort dans la foulée. Il rencontre le succès auprès du public. Plus surprenant, Zazie est immédiatement appréciée par les professionnels. En 1993, elle est élue Révélation Féminine de l'Année.

Son deuxième album, « Zen », contribue à faire d'elle l'une des plus grandes artistes françaises de sa génération. Sorti en 1995, il contient ses plus grands tubes : « Larsen », « Zen » et «Un point c'est toi ». Zazie s’impose comme une chanteuse d'avenir, originale et dont les textes intelligents séduisent.
En 1998, elle remporte une Victoire de la Musique, dans la catégorie Meilleure Artiste Féminine de l'Année. La même année, elle sort son troisième album, « Made in love ».

En octobre 2001, sort l’album « La Zizanie ». Six après, en février 2007, « Totem » arrive dans les bacs. Un album dans lequel Zazie se dévoile un peu plus, en évoquant des thèmes qui lui sont personnels et chers comme la fin de son histoire d’amour dans "l'Ange blessé" ou son idée de l'engagement d'artiste dans "J'étais là". Avec ses deux complices J-P Pilot et P. Paradis, elle imagine une musique moins électro et sophistiqué que dans le précédent album, plus rock.

La carrière de Zazie est également marquée par son engagement humanitaire. Elle met sa célébrité et son talent à profit pour participer à de nombreuses œuvres caritatives, de Sol En Si aux Enfoirés dès 1997.

Zazie se définit elle-même comme une "chanteuse-auteuse-compositeuse". Et si elle ne devait garder qu'une seule de ces activités, ce serait l'écriture. Ainsi, elle signe les textes de nombreux artistes français : Pascal Obispo bien sûr, mais aussi Johnny Hallyday (Allumez le feu, c'est elle !), Florent Pagny, Patricia Kaas, ou Julie Zenatti. Plus récemment, elle a écrit des chansons pour Calogero (l’ensemble des textes de l’album « Pomme C »), Christophe Willem, gagnant de la "Nouvelle Star".

Le dernier album de Zazie, "Cyclo" est sorti en 2013. On vous laisse en écouter un extrait:

 

>Site internet

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70