Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Chimène Badi

Née le 30 octobre 1982, c'est à l'occasion du casting de Popstars 2 en 2002, que le grand public découvre Chimène Badi, tout juste âgée de vingt ans. Repérée par Valéry Zeitoun qui tombe sous le charme de sa voix, c’est lui qui la produit en solo.
Après avoir signé un contrat avec la maison de disque AZ et avoir rencontré Rick Alison, producteur de Lara Fabian, Chimène part au Québec pour enregistrer la chanson « Entre nous » qu'elle dit « personnelle ». Le single est enregistré en 5h, et sort en janvier 2003, se classant directement à la 4ème place des meilleures ventes de singles en France, puis 1er du classement trois semaines plus tard. Le 11 mars 2003 sort l'album du même nom « Entre nous » qui deviendra disque d’or.

Début 2004, Chimène est nominée aux victoires de la musique dans la catégorie "Révélation Francophone de l’Année". Elle attaque alors sa première scène solo au Casino de Paris, les 20 et 21 janvier 2004. Elle interprète des titres de Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou encore Édith Piaf, et des personnalités telles que Faudel, Lara Fabian et évidemment Valéry Zeitoun sont présents dans la salle pour saluer la naissance d’une artiste incontournable de la scène française.

En octobre 2004 sort l'album « Dis-moi que tu m'aimes » (15 titres, dont certains écrits par Lara Fabian, Marc Lavoine entre autres). Deux ans après, Chimène sort son troisième album studio (novembre 2006) : « Le Miroir ». Un nouveau disque est précédé d’un premier extrait « Tellement beau », adaptation française du titre « Would I know » de Céline Dion.

Son opus "Laisse les dire" sorti en 2010 est passé un peu plus inaperçu. La belle Chimène est revenue sur le devant de la scène en 2012 avec un album de reprises de gospels, "Gospel & Soul". On y retrouve des titres tels que "Ain't no Moutain High enough", ou encore "Son of a Preacher Man", la voix puissante de Chimène Badi colle parfaitement avec le style Gospel et soul.

Chimène Badi, Gospel & Soul, Amazing Grace

 

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70