Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Un gouailleur comme on n'en fait plus, un chanteur à la voix, qu'on dirait cabossée par une vie pas toujours rose, comme rétamée par l'enclume des zincs trop longtemps fréquentés et qui trahit parfois mal une voix éreintée par la cigarette.

S'inspirant de la vie quoitidienne, cet auteur-compositeur et illustrateur de ses albums, laisse libre cour à ses sentiments en évoquant tantôt les angoisses existentielles des veilles de lundi, les joies et déchirements amoureux, les coups de gueule...naviguant avec des mots toujours à mi-chemin entre dureté et douceur.

Après un 1er album "De verre en vers" couronné de succès, et qui l'a révélé au grand public, Jamait s’impose dans les bacs avec "Coquelicot" fort en gueule, d'une beauté parfois sombre mais toujours intense ; chansons réalistes et populaires où Yves Jamait chante avec pudeur la vie, son quotidien et ses galères dans une interprétation atypique, éclairant d'un jour cru son expérience de "cette chienne de vie", qui ne l'a pas toujours ménagé, à l'instar de la chanson.

En 2008 sort "Je passais par hasard" avec des chansons moins autobiographiques et des mélodies enrichies d'orchestrations plus souples.

Trois albums couronnés de succès qui lui ont permis de s'installer dans le paysage musical français, Yves Jamait est de retour avec son nouvel opus "Saison 4". Un album plus sombre mais également plus rock. Amour, temps qui passe et nostalgie, Jamait puise son inspiration dans la vie tout simplement !

 

www.jamait.fr

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70