Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Orchestre national de Barbès

L'orchestre National de Barbès est comme un joyeux bordel qui serait né, selon la légende, en 1996 sur la scène du New Morning. L'orchestre se compose de français, de portugais et de musiciens nord africains, un multiculturalisme qui se ressent dans leur musique qui mêle  les sonorités rock à des accents orientaux, et à des musiques festives façon féria. Un répertoire de plusieurs horizons qui donne une musique riche sautant avec aisance du rock au gnawa, au raï,à la salsa, au chââbi, au reggae,ou encore même au jazz.


Une recette originale, plurielle qui fonctionne et s'exporte puisque l'Orchestre National de Barbès s'est produit à la Citadelle du Caire, à Central Park lors de la Coupe du Monde de 98, à Londres, à Osla....

Fort de ses 18 ans de carrière, le groupe vient de sortir un nouvel album le 3 mars 2014 "La Dame de coeur". Cet opus étend la carte du brassage en proposant six chanteuses à partager leur musique. Une touche féminine qui apporte un peu de douceur à l'album selon certains. D'ailleurs, le premier titre "Méditerranée" rend hommage aux origines de certains membres du groupe et nous rappelle que l'Orchestre National de Barbès à sa French Touch doublée d'une touche transmaghrébine.

 



Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70