Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Cecile McLorin Salvant

En 2010, lorsqu'elle franchit les portes du Kennedy Center à Washington, D.C. - elle participe au Concours Jazz International Thelonious Monk -Cecile McLorin Salvant est non seulement la plus jeune finaliste de toute l'histoire de la compétition, c'est aussi une femme mystérieuse. En effet, ses origines sont bien différentes de celles des autres participants. Et lorsqu'elle remporte le premier prix du concours le plus prestigieux de l'univers jazz, le buzz commence sans tarder… s'intensifiant même, dans les mois qui précèdent la publication de son premier album pour le label Mack Avenue Records : WomanChild.

Il est possible que les racines de McLorin Salvant soient les plus profondes de n'importe quel interprète de sa génération. Si Cecile connaît les styles et sons du jazz moderne, elle maîtrise également le blues classique et la tradition vocale américaine des débuts. Elle a étudié l'héritage que représentent les enregistrements de la grande Bessie Smith, et possède une parfaite connaissance du travail de Valaida Snow, de Bert Williams et d'autres maîtres de la musique américaine des premières années. Pour Cécile, ces musiciens sont les champions des traditions vivantes qu'elle attire dans son univers de travail personnel.

Ses dons musicaux sont considérables, mais ils sont égalés par des capacités d'interprétation que l'on attribuerait plus facilement, presque, à une comédienne. Elle fait ressortir l'histoire cachée d'une chanson, faisant appel à des éléments de sa propre personnalité ainsi qu'à toute la gamme de ses perspectives émotionnelles - du troublant et noir au riche et comique - pour donner vie à ses textes. 

 

 

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70