Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Stromae

Depuis la sortie de son album "Racine Carrée" le 19 août 2013, Stromae est absolumment partout. Mais quelles sont les clés de son succès? Pourquoi l'artiste belge plait-il autant?

Une recette efficace
Stromae fait partie de ces artistes qu'on pourrait qualifier de "machine à tubes". Alors on danse, House'llelujah et aujourd'hui Formidable ou encore Papaoutai que de succès basés sur une même recette , une touche d'électro, un flow propre à l'artiste qui flanche franchement du côté du slam et des textes incisifs. 

Un personnage
Stromae c'est un personnage, celui qu'endosse Paul Van Haven lorsqu'il compose ou se produit sur scène. Quelque peu désabusé et avec une langue bien pendue, qui est vraiment Stromae? 
Stromae c'est un type capable de faire danser les foules sur un titre danso-dépressif, témoin d'une génération oisive et désabusée ("Alors on danse").
Capable d'envahir les radios avec un tube déchirant sur des sonorités carnavalesques ("Papaoutai"). 
Un mec qui nous parle de gueules de bois, de désillusions, de l'absence du père, de cicatrices sur des flows immédiatement prenants. 
Mais Stromae c'est aussi un artiste capable de proposer des titres entraînants mais dont le texte est passablement creux comme "Moules Frites" (Paulo aime les moules frites sans frites et sans mayo)

Une sorte de paradoxe en somme, mais un paradoxe totalement addictif. 

Une communication rodée 
On a tous suivi le buzz de la rentrée : Stromae est aperçu saoul à Bruxelles! Les vidéos tournent sur tous les réseaux sociaux, le nouveau clip de Stromae est là et plusieurs personnes ont assisté au tournage sans en avoir conscience. 
Une belle opération de com' qui fera parler d'elle! 

Une chose est sûre, le Dandy Belge confirme son talent avec l'album "Racine carrée".

 

 

 

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70