Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Tout commence en 2008 sous le nom de « P.O.S », Alpha Wann et Areno Jaz en ont les commandes. Très vite le groupe s’agrandit et c’est la naissance de « 1995 » !
Voilà bientôt deux ans que les six membres du groupe triment à faire surface dans le monde très fermé du rap. Ils ont chacun des projets de leur côté mais restent soudés et arrivent, peu à peu, à se faire un nom.

Après leur EP La Source qui a connu des débuts timides en 2011, ils reviennent plus battants que jamais avec La Suite. Cet acharnement paye puisqu’Alpha Wann, Areno Jaz, Fonky Flav’, Nekfeu, Sneazy West et Dj Lo’ sont invités à se produire sur de nombreuses scènes à travers la France et même l’Europe !

1995 ce n’est pas un groupe de méchants voyous prêts à déballer des paroles crues et à défier l’autorité. Les textes sont réfléchis, ils ont une histoire et n’irritent pas les oreilles. Un rap posé qui se mêle aux sons d’un DJ performant. Un vrai moment de musique où chacun trouve sa place. Pour eux la musique est avant tout une passion qui se vit. Ils ont grandi au rythme des sonorités hip-hop des années 90, d’où la référence dans le choix du nom "1995" !

Leur nouvel album, Paris Sud Minute, est disponible depuis le 31 décembre 2012. Il sonne l'heure du renouveau avec 17 titres inédits dont la chanson Réel qui tourne sur les ondes. Ils ont grandi, mûri et cela se ressent dans leurs titres. Une balade du côté Sud de Paris qui n'a rien à envier et qui pourtant réussit à nous fasciner. Un univers glauque mais intriguant ! L'album est déjà disque d'or et leur succès n'est pas près de flancher !

Clémentine Carreno


1995 - Réel

>Découvrez l'interview vidéo de 1995, réalisée le 23 mai 2013

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70