Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Yuri Buenaventura

Puisque né la même année que le premier homme dans l'espace, son nom sera Yuri comme le cosmonaute russe Gagarine héros mondial et premier homme dans l'espace. Quant a Beunaventura, c'est le nom d'un port de Colombie. "C'est l'endroit du pays qui est resté le plus proche des racines africaines", décrit Yuri, qui a fait du nom de ville natale son pseudonyme. La carrière musicale de Yuri commence dans les années 1990.

Pourtant il suit un cursus scolaire normal et s'inscrit à la fac. Tout basculera lorsqu'il décide de venir à Paris. Il continue alors ses études et travaille, comme beaucoup d'étudiants, dans une chaîne de fast-food. Se questionnant sur son avenir et sur ce qu'il aimerait apporter aux français, il décide de quitter son travail et d'arrêter ses études d'économie. Il joue dans le métro. Participe à la fièvre latine qui saisit Paris à l'aube des années 90. Il commence à chanter avec Grupo Caïman, il devient choriste de Mambomania. En quelques mois, Yuri est l'un des chanteurs de salsa les plus cotés du Paris latino, sa carrière est lancée.


Aprés plusieurs expérience en groupe, il décide rentrer en Colombie pour enregistrer son album solo. De désillusion en anarque, Yuri se retrouve ruiné et sans disque. Pourtant en France commence à être diffuser à la radio, sa reprise d'une chanson de Jacques Brel, Ne me quitte pas, enregistrée quelques temps plus tôt. Le succès est immédiat. On connaît la suite de l'histoire. Yuri trouve un éditeur, puis un label, sort son disque. Il devient le premier chanteur de salsa à obtenir un disque d'or en France. s'en suivent plusieurs album et lui succès mondial qu'on lui connait.

Discographie
Herencia africana (1998)
Yo soy (2000)
Vagabundo (2003)
Salsa Dura (2005)
Cita con la Luz (2009)

Site officiel: http://yuribuenaventura.artistes.universalmusic.fr/

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70